Recherche

Le procès d’Ali Aarrass à nouveau reporté

8 août 2011 - 05h18 - Société

Le procès d’Ali Aarrass, ressortissant belgo-marocain soupçonné de liens avec l’organisation terroriste du ressortissant belge d’origine marocaine Abdelkader Belliraj, a été à nouveau reporté jeudi dernier.

Selon la sœur du mis en cause, Farida Aarrass, qui a manifesté jeudi devant l’ambassade du Maroc à Bruxelles pour demander la libération de son frère, le motif du report serait l’absence de l’interprète désigné pour assister l’accusé.

Avec une pointe d’amertume, Farida Aarrass se demande d’ailleurs comment son frère, qui ne parle ni ne comprend l’arabe, a fait pour signer les aveux qui lui sont attribués sans interprète pour l’assister.

L’audience qui devait avoir lieu jeudi auprès de la cour d’appel de Salé spécialisée dans les affaires de terrorisme, a déjà été ajournée à plusieurs reprises par le même tribunal.

L’homme arrêté le 1er avril 2008 à Melilla par la police espagnole, suite à un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, avait été extradé vers son pays d’origine le 17 décembre 2010. Il est soupçonné d’avoir fait transiter des armes de Belgique vers le Maroc et d’avoir recruté des candidats pour des camps d’entraînement à l’étranger.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact