Sit-in pour Ali Aarass à Bruxelles

- 12h18 - Belgique - Ecrit par : L.A

Une trentaine de personnes s’est rassemblée samedi 3 avril devant la bourse de Bruxelles pour protester contre le traitement réservé à Ali Aarass, un belgo-marocain emprisonné en Espagne et qui risque d’être extradé sous peu vers le Maroc.

Ali Aarass, âgé aujourd’hui de 46 ans, est détenu depuis deux ans en Espagne. Il est soupçonné par le Maroc de faire partie de la cellule terroriste d’Abdelkader Belliraj. Arrêté le 1er avril 2008 dans l’enclave espagnole de Melilla, Aarass est accusé de trafic d’armes au profit de la cellule dont le principal accusé, Abdelkader Belliraj, est actuellement jugé en appel au Maroc.

Incarcéré depuis son arrestation, Ali Aarass, dont le dossier a été clôturé par la justice espagnole en mars 2009 pour manque de preuves, risque aujourd’hui l’extradition vers le Maroc. ses sympathisants réclament aujourd’hui une intervention de la Belgique pour annuler cette extradition. Ali Aarass, qui dispose de la double nationalité belgo-marocaine, vivait en Belgique depuis 28 ans et y a même effectué son service militaire.

  • L'ONU interdit l'extradition d'Ali Aarass

    Le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies a interdit samedi l'extradition d'Espagne vers le Maroc d'Ali Aarass, présumé terroriste soupçonné d'appartenance au réseau Belliraj.

  • Farida, soeur d'Ali Aarass, au Festival des Libertés

    Farida, soeur d'Ali Aarass, belgo-marocain détenu au Maroc pour ses liens présumés avec la cellule terrorise d'Abdelkader Belliraj, était invitée au Festival des Libertés de Bruxelles (17-26/11). Elle y a parlé de l'injustice dont serait victime son frère, "torturé et oublié de la Belgique".

  • Affaire Belliraj : la Belgique extrade un Algérien vers le Maroc

    La Belgique a extradé un ressortissant Algérien impliqué dans le réseau terroriste d'Abdelkader Belliraj, vers le Maroc.

  • Mustafa Aazani devant la Cour d'Assises

    Mustafa Aazani, un belgo-marocain suspecté du meurtre d'Eddy Sabbe, un bijoutier belge, sera jugé par la Cour d'Assises de Gand en Belgique.

  • Abdelkader Belliraj en grève de la faim

    Abdelkader Belliraj, belgo-marocain actuellement incarcéré au Maroc pour terrorisme, est en grève de la faim depuis la semaine dernière pour protester contre le traitement de son procès en appel.

  • SMABxl Bruxelles : les régions du Sud à l'honneur

    Les provinces du Sud étaient cette année à l'honneur au Salon marocain de l'immobilier de Bruxelles (SMABxl).

  • 4ème rencontre Maroc - Union européenne

    Le Maroc et l'Union européenne ont tenu jeudi à Bruxelles (Belgique) une 4ème session de consultations politiques. Cette rencontre s'est déroulée en présence d'une délégation du ministère des Affaires étrangères marocain et du Secrétariat général du conseil de l'Union européenne.

  • Ashraf Sekkaki en correctionnelle

    La chambre du Conseil de Bruges en Belgique a décidé de renvoyer le dossier des trois évadés Ashraf Sekkaki, Mohamed Johri et Abdelhaq Melloul Khayari, vers le tribunal correctionnel de la ville.

  • Marwane Zarzouri s'illustre au championnat de Belgique du karting

    Un jeune marocain s'est illustré lors du championnat de Belgique du karting. Âgé à peine de 10 ans, Marwane Zarzouri est arrivé à la troisième place derrière Olivier Palmaers et Max Defourny, respectivement double champion de Belgique, et Vainqueur de la Coupe de France de la discipline en 2009.

  • Un Belge sur cinq d'origine étrangère

    Selon une enquête de l'université catholique de Louvain, un habitant sur cinq a des origines étrangères en Belgique. Dans dix ans ce nombre s'élèvera à trois sur cinq.