Ali Aarrass condamné à 12 ans de prison au Maroc

- 17h05 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ali Aarrass, Belgo-Marocain accusé de terrorisme, a été condamné à douze ans de prison lundi par la Cour d’appel chargée des affaires de terrorisme de Salé. En 2011, il avait été condamné à quinze ans de prison en première instance

L’homme, qui clame son innocence depuis son arrestation en avril 2008 à Melilla par la police espagnole, suite à un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, avait été extradé vers son pays d’origine le 17 décembre 2010, malgré l’opposition du comité des droits de l’homme de l’ONU.

Ali Aarrass affirme avoir signé des aveux sous la torture et sans l’assistance d’un interprète, alors qu’il ne parle ni ne comprend l’arabe d’après sa sœur Farida Aarrass.

Accusé de trafic d’armes pour le compte de la cellule terroriste d’Abdelkader Belliraj, Ali Aarrass serait une victime dans cette affaire selon son avocat Me Lahcen Dadsi, qui dénonce "des vices de forme" flagrants dans le dossier de son client.

  • La Belgique condamnée à indemniser un présumé terroriste belgo-marocain

    La Cour européenne des droits de l'homme a condamné cette semaine l'Etat belge à payer 5000 euros de dommages et intérêts, à Lahoucine El Haski, belgo-marocain de 36 ans poursuivi dans le cadre d'une affaire de terrorisme en Belgique.

  • Fouad Belkacem, fondateur de Sharia4Belgium, condamné à six mois de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole de Sharia4Belgium, mouvement islamiste dissout en octobre dernier, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique, à six mois de prison, pour incitation à la haine et à la violence contre des non-musulmans.

  • Un Marocain emprisonné par erreur pour terrorisme aux Pays-Bas

    Un Belgo-Marocain a été libéré la semaine dernière après quatre mois de prison pour terrorisme à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ces accusations portées par le Maroc, ont été jugées infondées par la justice néerlandaise.

  • Philippe Servaty condamné à 18 mois de prison

    Philipe Servaty, ancien journaliste au journal belge le Soir, vient d'être condamné à 18 mois de prison avec sursis et une amende de 1000 euros, par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

  • Un Marocain condamné à 30 ans de prison en Belgique arrêté à Oujda

    Un Marocain impliqué dans le braquage et le meurtre d'un notaire à Liège, en Belgique, en 1998, a été arrêté mardi, à Oujda, où il a élu domicile depuis de longues années.

  • Fouad Belkacem interdit de mariage en prison

    Le leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem n'a pas été autorisé à se marier avec sa fiancée enceinte, vendredi à la prison d'Anvers. La raison évoquée est la courte durée de son emprisonnement, rapporte Het Laatste Nieuws.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium sous les verrous

    Le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem, a été arrêté jeudi à Anvers en Belgique, et placé en prison où il purgera une peine de six mois à laquelle il avait été condamné en avril 2011.

  • Le procès d'Ali Aarrass à nouveau reporté

    Le procès d'Ali Aarrass, ressortissant belgo-marocain soupçonné de liens avec l'organisation terroriste du ressortissant belge d'origine marocaine Abdelkader Belliraj, a été à nouveau reporté jeudi dernier.

  • Le leader Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, condamné à 12 ans de prison pour terrorisme

    Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium, a été condamné mercredi à douze ans de prison et une amende de 30.000 euros par le tribunal correctionnel d'Anvers, pour avoir formé une "organisation terroriste". Plus de 40 autres personnes poursuivies également pour terrorisme ont été condamnées lors de ce procès.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium en prison

    Fouad Belkacem a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers à une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. Le leader de Sharia4Belgium a aussi écopé d'une amende de 550 euros pour avoir harcelé Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang.