Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG
L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.
Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations contradictoires de la part de la presse spécialisée.
Dès le coup d’envoi, Hakimi a connu une première demi-heure difficile. Selon Footmercato, sa performance a été loin d’être optimale. Il a été mis sous pression par l’AC Milan et s’est rendu coupable de plusieurs pertes de balle, dont une qui a conduit à une faute dangereuse dans la surface de réparation et à un avertissement précoce à la 16ᵉ minute.
L’un des principaux défis pour Hakimi au cours de ce match a été de faire face à l’attaquant redoutable de l’AC Milan, Rafael Leão. Eurosport a estimé que Hakimi a été plutôt timide dans son jeu offensif, se risquant rarement dans le camp adverse. Leão a été un adversaire coriace, le mettant régulièrement en difficulté dans les duels et à la course.
A lire : Achraf Hakimi sanctionné
Heureusement pour le Marocain, la deuxième mi-temps a montré une légère amélioration de sa performance. Sofoot a rappelé qu’il avait déjà réussi à maîtriser Leão par le passé, ce qui suggère qu’il a le potentiel pour mieux faire. Maxifoot a également noté une amélioration après la pause, bien que Leão ait continué à représenter un défi.
Dans l’ensemble, la prestation d’Achraf Hakimi a été jugée moyenne par la presse spécialisée. Il a été qualifié de “précieux” dans les phases de relance par Eurosport, mais ses pertes de balle et ses difficultés face à Leão ont été régulièrement soulignées. Les notes qui lui ont été attribuées vont de 4/10 à 6,5/10, témoignant de la diversité des opinions quant à sa performance.
Aller plus loin
L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.
La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...
Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...
Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.
Ces articles devraient vous intéresser :