
La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.
Un spot publicitaire mettant en scène une famille d’immigrés en quatrième classe dans un train de de la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia, suscite une forte polémique en Italie où la publicité a été jugée stigmatisante.
La campagne publicitaire de Trenitalia propose le voyage du nord au sud de l’Italie à bord d’un train avec quatre classes. Pour la quatrième classe, Trenitalia a mis en scène une famille d’immigrés, ce qui a été fortement dénoncé par les usagers qui y voient des nuances racistes.
La compagnie ferroviaire italienne s’en défend et affirme dans un communiqué avoir simplement voulu faire de Trenitalia le reflet d’une Italie "multi-ethnique".
Les prix des billets de cette nouvelle liaison ferroviaire, qui varient de 86 à 200 euros entre la quatrième et la première classe, ont également été pointés du doigt par les médias italiens.
Ces articles devraient vous intéresser :