Puma roule (à nouveau) pour le Maroc

12 août 2019 - 19h40 - Ecrit par : I.L

Après huit ans de collaboration, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) change d’équipementier. Elle se passe des services de l’Allemand, Adidas, qui a déçu les attentes et reprend contact avec son compatriote, Puma, annonce un communiqué de la FRMF.

Depuis la fin du contrat avec l’Allemand, Adidas, en juin dernier, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne le lui a plus renouvelé. Elle a plutôt mis fin à ce partenariat long de près d’une dizaine d’années. La FRMF a signé un contrat avec Puma pour les quatre prochaines. Les clauses de cet accord stipulent que Puma fournira les équipements sportifs à toutes les sélections nationales. Le montant du nouveau contrat a été multiplié par deux, par rapport à celui du précédent avec Adidas, rajoute la FRMF.

A titre de comparaison et, selon les clauses du premier contrat liant la Fédération à Adidas en 2011, celle-ci devait verser une contribution financière garantie de 650.000 euros, en plus des primes et des bonus, en fonction des résultats, en échange de voir ses produits sportifs habiller les Lions de l’Atlas. En 2015, le bilan annuel de la FRMF affichait une contribution de près de 400.000 euros de la part de l’ex-équipementier.

Contrairement à l’accord actuel signé par l’ancien bureau fédéral d’Ali Fassi Fihri, le prochain contrat, paraphé par le président Fouzi Lekjaâ, devra, en principe, permettre à la FRMF de renforcer son plan de croissance et d’obtenir plus de flexibilité dans la conception des maillots avec, si possible, une grande implication des supporters marocains dans le processus de conception des équipements puisqu’ils seront les premiers consommateurs visés.

Le choix de la marque Puma, comme nouvel équipementier, ne manquera pas de ravir les nostalgiques, la marque ayant déjà équipé la sélection nationale dans les années 1990 puis entre 2007 et 2012.

Tags : Allemagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains qui...

Football : le nouveau maillot du Maroc dévoilé

Les nouvelles tuniques des Lions de l’Atlas ont été dévoilées le mercredi 9 octobre, à l’occasion de l’ouverture d’un Puma store à la Morocco mall de...

Un nouveau maillot Puma pour l’équipe du Maroc de football

L’équipementier Puma se prépare activement pour mettre à la disposition des équipes africaines les nouveaux maillots. Ceux des Lions de l’Atlas seront prêts pour le mois de...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc programme de nouveaux vols vers la France

Suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer de nouveaux vols spéciaux entre le 11 et le 13 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la...

Triste nouvelle : Rayan est mort

C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Le petit Rayan, 5 ans, tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres de profondeur près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est décédé.

Une bande de faussaires de billets de banque démantelée à Marrakech

Les éléments de la gendarmerie de Tassoultante, près de Marrakech, ont procédé, vendredi dernier, à l’arrestation d’une bande de faussaires de billets de banque.

Gaz : Sound Energy annonce des champs prometteurs au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy fait des progrès significatifs dans le cadre de la phase 2 de la concession de production de Tendrara et annonce de belles perspectives.

L’Iran veut rétablir ses relations diplomatiques avec le Maroc

L’Iran cherche à renouer le dialogue avec le Maroc après trois ans de gel des relations diplomatiques.

Immobilier : voici la tendance des prix à Tanger

Pour le compte du deuxième trimestre de l’année en cours, Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, dans son Indice des prix des actifs immobiliers.

L’exode des infirmiers marocains vers le Québec continue

Entre novembre 2021 et fin mai, quelque 400 infirmiers marocains ont choisi d’immigrer au Québec, aggravant ainsi le déficit de personnel qui plombe le système de santé au Maroc.

L’Europe va-t-elle participer au financement du gazoduc Nigeria – Maroc ?

L’Europe envisage de se tourner vers d’autres sources, notamment en Afrique, pour son approvisionnement en gaz naturel, afin de réduire sa dépendance à l’égard de la Russie. Le vieux continent pourrait jeter son dévolu sur le projet de gazoduc...

De nouveaux vols entre les villes du nord du Maroc

Dans le cadre du renforcement de la connectivité aérienne interne, le conseil régional du Nord a obtenu des compagnies aériennes, la reprise imminente de plusieurs lignes, pour booster le tourisme en berne dans la...

Chute du nombre de voyageurs à l’aéroport de Fès

Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saiss a enregistré une baisse de 35,47 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.