Recherche

Puma roule (à nouveau) pour le Maroc

© Copyright : DR

12 août 2019 - 19h40 - Sport

Après huit ans de collaboration, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) change d’équipementier. Elle se passe des services de l’Allemand, Adidas, qui a déçu les attentes et reprend contact avec son compatriote, Puma, annonce un communiqué de la FRMF.

Depuis la fin du contrat avec l’Allemand, Adidas, en juin dernier, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne le lui a plus renouvelé. Elle a plutôt mis fin à ce partenariat long de près d’une dizaine d’années. La FRMF a signé un contrat avec Puma pour les quatre prochaines. Les clauses de cet accord stipulent que Puma fournira les équipements sportifs à toutes les sélections nationales. Le montant du nouveau contrat a été multiplié par deux, par rapport à celui du précédent avec Adidas, rajoute la FRMF.

A titre de comparaison et, selon les clauses du premier contrat liant la Fédération à Adidas en 2011, celle-ci devait verser une contribution financière garantie de 650.000 euros, en plus des primes et des bonus, en fonction des résultats, en échange de voir ses produits sportifs habiller les Lions de l’Atlas. En 2015, le bilan annuel de la FRMF affichait une contribution de près de 400.000 euros de la part de l’ex-équipementier.

Contrairement à l’accord actuel signé par l’ancien bureau fédéral d’Ali Fassi Fihri, le prochain contrat, paraphé par le président Fouzi Lekjaâ, devra, en principe, permettre à la FRMF de renforcer son plan de croissance et d’obtenir plus de flexibilité dans la conception des maillots avec, si possible, une grande implication des supporters marocains dans le processus de conception des équipements puisqu’ils seront les premiers consommateurs visés.

Le choix de la marque Puma, comme nouvel équipementier, ne manquera pas de ravir les nostalgiques, la marque ayant déjà équipé la sélection nationale dans les années 1990 puis entre 2007 et 2012.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact