Puma roule (à nouveau) pour le Maroc

12 août 2019 - 19h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après huit ans de collaboration, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) change d’équipementier. Elle se passe des services de l’Allemand, Adidas, qui a déçu les attentes et reprend contact avec son compatriote, Puma, annonce un communiqué de la FRMF.

Depuis la fin du contrat avec l’Allemand, Adidas, en juin dernier, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ne le lui a plus renouvelé. Elle a plutôt mis fin à ce partenariat long de près d’une dizaine d’années. La FRMF a signé un contrat avec Puma pour les quatre prochaines. Les clauses de cet accord stipulent que Puma fournira les équipements sportifs à toutes les sélections nationales. Le montant du nouveau contrat a été multiplié par deux, par rapport à celui du précédent avec Adidas, rajoute la FRMF.

A titre de comparaison et, selon les clauses du premier contrat liant la Fédération à Adidas en 2011, celle-ci devait verser une contribution financière garantie de 650.000 euros, en plus des primes et des bonus, en fonction des résultats, en échange de voir ses produits sportifs habiller les Lions de l’Atlas. En 2015, le bilan annuel de la FRMF affichait une contribution de près de 400.000 euros de la part de l’ex-équipementier.

Contrairement à l’accord actuel signé par l’ancien bureau fédéral d’Ali Fassi Fihri, le prochain contrat, paraphé par le président Fouzi Lekjaâ, devra, en principe, permettre à la FRMF de renforcer son plan de croissance et d’obtenir plus de flexibilité dans la conception des maillots avec, si possible, une grande implication des supporters marocains dans le processus de conception des équipements puisqu’ils seront les premiers consommateurs visés.

Le choix de la marque Puma, comme nouvel équipementier, ne manquera pas de ravir les nostalgiques, la marque ayant déjà équipé la sélection nationale dans les années 1990 puis entre 2007 et 2012.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Un nouveau maillot Puma pour l’équipe du Maroc de football

L’équipementier Puma se prépare activement pour mettre à la disposition des équipes africaines les nouveaux maillots. Ceux des Lions de l’Atlas seront prêts pour le mois de...

Football : le nouveau maillot du Maroc dévoilé

Les nouvelles tuniques des Lions de l’Atlas ont été dévoilées le mercredi 9 octobre, à l’occasion de l’ouverture d’un Puma store à la Morocco mall de Casablanca.

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...