Qatar Airways lance un nouveau vol vers le Maroc

2 juillet 2023 - 08h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Qatar Airways vient d’inaugurer une nouvelle ligne directe entre Doha et Marrakech, selon un communiqué du Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech-Safi.

Cette liaison, assurée quatre fois par semaine, offre une nouvelle option de connectivité pour les voyageurs entre ces deux villes, notamment vers les pays du Golfe, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Australie.

A lire : Qatar Airways recrute au Maroc, salaires « exempts d’impôts »

Pour célébrer le lancement de ce nouveau vol, le CRT Marrakech-Safi, en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et l’Office National des Aéroports (ONDA), a organisé une cérémonie spéciale en l’honneur des passagers du vol inaugural, le vendredi 30 juin à l’aéroport international de Marrakech-Ménara. Qatar Airways affirme vouloir offrir une expérience de voyage de première classe à bord de ses avions Boeing 787-8, pouvant accueillir jusqu’à 232 passagers, dont 22 sièges en Business Class.

Au cours des cinq premiers mois de l’année, Marrakech a enregistré près de 3,7 millions de nuitées touristiques, soit une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente. De même, l’aéroport international Marrakech-Ménara a accueilli presque 2,7 millions de passagers, en progression de 65 % durant la même période.

Sujets associés : Marrakech - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Office national des aéroports (ONDA) - Qatar - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Qatar Airways reprend ses vols vers Marrakech et Casablanca

La compagnie aérienne Qatar Airways a décidé de reprendre ses vols vers deux villes marocaines, lesquels sont restés suspendus pendant la pandémie de Covid-19.

Air Corsica propose des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Air Corsica a annoncé la mise en place de trois vols directs entre la Corse et Marrakech, durant la période du pont de la Toussaint et de la semaine du 11...

Qatar Airways de retour au Maroc

La compagnie aérienne Qatar Airways fera son comeback au Maroc le 1ᵉʳ juillet. Elle desservira deux villes marocaines au départ de Doha.

Qatar Airways recrute au Maroc, salaires « exempts d’impôts »

La compagnie aérienne Qatar Airways veut recruter plus de 3 000 membres d’équipage de cabine dans plusieurs pays dont le Maroc. Les candidats retenus gagneront un salaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...