Cette liaison, assurée quatre fois par semaine, offre une nouvelle option de connectivité pour les voyageurs entre ces deux villes, notamment vers les pays du Golfe, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Australie.
A lire : Qatar Airways recrute au Maroc, salaires « exempts d’impôts »
Pour célébrer le lancement de ce nouveau vol, le CRT Marrakech-Safi, en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et l’Office National des Aéroports (ONDA), a organisé une cérémonie spéciale en l’honneur des passagers du vol inaugural, le vendredi 30 juin à l’aéroport international de Marrakech-Ménara. Qatar Airways affirme vouloir offrir une expérience de voyage de première classe à bord de ses avions Boeing 787-8, pouvant accueillir jusqu’à 232 passagers, dont 22 sièges en Business Class.
Au cours des cinq premiers mois de l’année, Marrakech a enregistré près de 3,7 millions de nuitées touristiques, soit une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente. De même, l’aéroport international Marrakech-Ménara a accueilli presque 2,7 millions de passagers, en progression de 65 % durant la même période.