Qatar Airways lance un nouveau vol vers le Maroc

2 juillet 2023 - 08h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Qatar Airways vient d’inaugurer une nouvelle ligne directe entre Doha et Marrakech, selon un communiqué du Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech-Safi.

Cette liaison, assurée quatre fois par semaine, offre une nouvelle option de connectivité pour les voyageurs entre ces deux villes, notamment vers les pays du Golfe, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Australie.

A lire : Qatar Airways recrute au Maroc, salaires « exempts d’impôts »

Pour célébrer le lancement de ce nouveau vol, le CRT Marrakech-Safi, en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et l’Office National des Aéroports (ONDA), a organisé une cérémonie spéciale en l’honneur des passagers du vol inaugural, le vendredi 30 juin à l’aéroport international de Marrakech-Ménara. Qatar Airways affirme vouloir offrir une expérience de voyage de première classe à bord de ses avions Boeing 787-8, pouvant accueillir jusqu’à 232 passagers, dont 22 sièges en Business Class.

Au cours des cinq premiers mois de l’année, Marrakech a enregistré près de 3,7 millions de nuitées touristiques, soit une hausse de 12 % par rapport à l’année précédente. De même, l’aéroport international Marrakech-Ménara a accueilli presque 2,7 millions de passagers, en progression de 65 % durant la même période.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Airports of Morocco - Qatar - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Qatar Airways de retour au Maroc

La compagnie aérienne Qatar Airways fera son comeback au Maroc le 1ᵉʳ juillet. Elle desservira deux villes marocaines au départ de Doha.

Air Corsica propose des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Air Corsica a annoncé la mise en place de trois vols directs entre la Corse et Marrakech, durant la période du pont de la Toussaint et de la semaine du 11...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre...

Qatar Airways reprend ses vols vers Marrakech et Casablanca

La compagnie aérienne Qatar Airways a décidé de reprendre ses vols vers deux villes marocaines, lesquels sont restés suspendus pendant la pandémie de Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.