Transavia reprend la ligne Paris-Dakhla et lance Paris - Errachidia

19 juillet 2023 - 06h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia a décidé de reprendre la liaison Paris-Dakhla, restée suspendue depuis 2020. Elle prévoit également de lancer une ligne directe entre Paris et Errachidia dans le cadre du renforcement de son partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui porte sur 331 884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 53.41 % par rapport à l’été 2022.

Le partenariat entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Transavia se renforce, avec l’ouverture de deux nouvelles lignes stratégiques pour l’hiver 2023-2024. À partir du 30 octobre prochain, la compagnie relancera la ligne Paris-Dakhla, ouverte pour la toute la première fois en 2018 avec une fréquence par semaine, avant sa suspension en 2020. Cette fois, la low cost reliera les deux villes à raison de deux fréquences hebdomadaires les lundi et vendredi, afin de faciliter l’accès et dynamiser les escapades weekend.

À lire : Transavia lance Marrakech au départ de Rennes

Outre la réouverture de la ligne Paris-Dakhla, Transavia prévoit de lancer la liaison Paris-Errachidia à raison d’un vol hebdomadaire opéré chaque dimanche. Une première connexion internationale pour la ville marocaine pourra développer son offre touristique désert et oasis. « Dakhla et Errachidia sont deux destinations touristiques à fort potentiel de développement qu’il est important d’accompagner. Avec ces nouvelles connexions internationales, elles bénéficieront d’un afflux de touristes internationaux et verront leurs performances s’améliorer », a indiqué Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT dans un communiqué.

À lire : Transavia annule de nombreux vols vers le Maroc

Par ailleurs, la low cost entend renforcer la desserte vers Marrakech au départ de la province française avec l’ouverture des lignes directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Dakhla - Errachidia - Transavia

Aller plus loin

Transavia France lance la ligne Bastia - Oujda

La compagnie aérienne Transavia France prévoit de lancer quatre nouvelles liaisons dont une vers le Maroc au départ de Bastia dans le cadre de son programme estival 2023.

Transavia lance Marrakech au départ de Rennes

La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Rennes et Marrakech. Cette annonce a été faite à l’occasion du 90ᵉ anniversaire de...

Transavia étend son réseau au Maroc : Errachidia désormais accessible

La low cost néerlandaise Transavia a inauguré dimanche sa nouvelle liaison aérienne entre Paris et la ville d’Errachidia. Le vol inaugural a atterri à l’aéroport Moulay Ali...

Transavia met fin à un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix, Transavia, a annoncé la suspension de l’un de ses vols vers le Maroc lancé pourtant il y a seulement quelques mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...