Recherche

Quatre ultras de la Lazio Rome accusés de tentative de meurtre raciste

© Copyright : DR

15 octobre 2002 - 09h26 - Sport

Un ressortissant marocain, Abderrahmane Kay a été roué de coups, dans la nuit de dimanche à lundi à Rome, par des supporters du club la Lazio qui l’ont tabassé à l’aide d’une chaîne et de battes de base-ball.

Abderrahmane Kay, qui réside à Tivoli, une petite ville située dans la
banlieue nord-est de Rome, a été admis dans un état comateux à l’hôpital où il a subi une délicate intervention chirurgicale pour un hématome crânien. Il a pu être identifié grâce à certains de ses compatriotes.

Les deux auteurs de cette agression, Stefano Celi, un magasinier de 28 et Simone Belli, 19 ans, ont été arrêtés par la police grâce à des témoins oculaires et au téléphone mobile abandonné sur les lieux de l’agression par l’un des deux assaillants au moment de leur fuite.

Membres d’une association de hooligans de la Lazio basée au quartier Pyramide de Rome, les deux agresseurs, qui ont confessé leur crime, avaient été déjà interdits d’accès aux stades pour actes de violence.

Ils sont accusés de tentative d’homicide volontaire aggravée de motivations racistes et devraient à présent, répondre de leurs actes, a déclaré à la presse le chef de la Digos (police d’Etat), Franco Gabrielli.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact