Quatre ultras de la Lazio Rome accusés de tentative de meurtre raciste

15 octobre 2002 - 09h26 - Sport - Ecrit par :

Un ressortissant marocain, Abderrahmane Kay a été roué de coups, dans la nuit de dimanche à lundi à Rome, par des supporters du club la Lazio qui l’ont tabassé à l’aide d’une chaîne et de battes de base-ball.

Abderrahmane Kay, qui réside à Tivoli, une petite ville située dans la
banlieue nord-est de Rome, a été admis dans un état comateux à l’hôpital où il a subi une délicate intervention chirurgicale pour un hématome crânien. Il a pu être identifié grâce à certains de ses compatriotes.

Les deux auteurs de cette agression, Stefano Celi, un magasinier de 28 et Simone Belli, 19 ans, ont été arrêtés par la police grâce à des témoins oculaires et au téléphone mobile abandonné sur les lieux de l’agression par l’un des deux assaillants au moment de leur fuite.

Membres d’une association de hooligans de la Lazio basée au quartier Pyramide de Rome, les deux agresseurs, qui ont confessé leur crime, avaient été déjà interdits d’accès aux stades pour actes de violence.

Ils sont accusés de tentative d’homicide volontaire aggravée de motivations racistes et devraient à présent, répondre de leurs actes, a déclaré à la presse le chef de la Digos (police d’Etat), Franco Gabrielli.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Faits divers - Racisme - Hooliganisme

Aller plus loin

Casablanca : des arrestations lors d’affrontements entre supporters de football

Une dizaine de personnes ont été interpellées dont deux mineurs pour leur implication dans des affrontements entre supporters ultras des clubs de football qui ont eu lieu ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?