Ce qui se cache dans ces "oranges" a surpris la police

- 18h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

En Espagne, les éléments de l’Unité de lutte contre les drogues et le crime organisé (UDYCO) en coordination avec la brigade des stupéfiants de la police provinciale ont procédé à l’arrestation de deux Marocains et à la saisie d’une importante quantité de cannabis dans la région de Malaga.

Tout est parti des soupçons des agents de l’Unité de lutte contre les drogues et le crime organisé (UDYCO). Ceux-ci ont remarqué une voiture roulant de manière suspecte à proximité d’un camion blanc banalisé sur l’autoroute A-7 entre Vélez-Málaga et Malaga. Ils décident alors de les intercepter. Ils sont entre-temps rejoints par la brigade des stupéfiants de la police provinciale. Ensemble, ils ont réussi à immobiliser le camion à une sortie d’autoroute. La petite voiture a eu le temps de s’échapper.

À lire : Condamné pour trafic de drogue entre l’Oise, l’Espagne et le Maroc

Lors de la fouille du camion, les agents sont tombés sur plusieurs palettes d’oranges. Mais la couleur inhabituellement brillante de certains fruits qui présentaient une texture anormale les poussent à procéder à un examen plus approfondi. Ils découvrent qu’il s’agissait de contrefaçons, évidées et remplies de cannabis. Ils procèdent à la saisie de 1 579 kg de drogue. Ils ont également arrêté le chauffeur du camion et son compagnon, tous deux de nationalité marocaine, pour trafic de drogue.

À lire : Un avion chargé de haschich marocain atterrit sur une route : trois Portugais arrêtés

Après leur présentation au tribunal d’instruction n° 10 de Malaga, les deux suspects ont été placés en détention provisoire. Actuellement, les investigations se poursuivent pour identifier d’autres membres du réseau de trafic, notamment les occupants du véhicule qui s’est échappé.

  • Les pastèques contenaient… 15 tonnes de haschich marocain destinées à la France

    La police anti-drogue espagnole (UDYCO) a saisi dans le port d'Almeria 15,36 tonnes de haschich marocain, dissimulés dans des pastèques et de pommes de terre en plastique. En tout, huit personnes ont été arrêtées, dont cinq à Almeria et trois à Torremolinos.

  • Drogue cachée dans du jus de fruit : un chauffeur marocain arrêté à Algésiras

    La Guardia Civil du port d'Algésiras a arrêté un homme qui transportait dans un camion en provenance du Maroc plus de sept kilos de haschisch, dissimulés dans des cartons de jus de fruit.

  • A Tanger Med, du haschich dans des oranges

    Les agents de la police nationale et de la douane opérant dans le port de Tanger Med ont intercepté un camion qui transportait 4,374 tonnes de haschich, dissimulées dans des oranges, à destination d'un port européen. La drogue a été saisie et le chauffeur du camion, arrêté.

  • Alerte en Espagne après une saisie d'armes en provenance du Maroc

    La Guardia civil a procédé à la saisie de fusils provenant du Maroc auprès des membres d'une organisation criminelle qui tente de s'établir dans la région de Huelva. La pression des forces sécuritaires à Algésiras et dans le détroit a poussé les narcotrafiquants à se déplacer vers cette zone.

  • Espagne, Maroc, Dubaï : la nouvelle trouvaille des trafiquants de drogue

    Des narcotrafiquants comme « Messi du haschisch », Jesús Pantoja ou « El Yeyo » continuent de mener leur trafic en Espagne depuis le Maroc ou Dubaï. Leur nouvelle trouvaille pour rentabiliser leurs affaires, la création de narco-coopératives.

  • Maroc : course-poursuite et tirs de la Gendarmerie pour intercepter un camion contenant 5 tonnes de drogue

    Une opération de contrôle routier a viré à la course-poursuite et à la saisie record ce lundi près de Bouskoura. Les éléments de la Gendarmerie royale ont intercepté une importante cargaison de résine de cannabis, estimée à environ 5 tonnes, dissimulée à bord d'un véhicule poids lourd.

  • Lorraine : Un chauffeur marocain arrêté avec 253 kilos de drogue

    Les douaniers ont découvert 253 kilos de résine de cannabis marocain à bord d'un camion utilitaire immatriculé en Espagne circulant sur l'autoroute A31 en Lorraine. Le chauffeur – un Marocain de 43 ans – a été arrêté, placé en garde à vue puis en détention provisoire. C'est l'une des plus importantes saisies de l'année en France.

  • Cannabis : deux Marocains condamnés à Nîmes pour un go-fast

    Des condamnations ont été prononcées en correctionnelle à l'encontre de deux Marocains pour des importations de pollen de cannabis (une variante plus chère) de la résine entre l'Espagne et la région de Nîmes.

  • MRE : attention à l'arnaque au « pneu crevé »

    La police catalane a déployé des unités spécialisées qui circulent en voiture banalisée pour lutter contre les auteurs d'une arnaque « au pneu crevé » visant les vacanciers dont les Marocains résidant à l'étranger (MRE) sur l'autoroute AP-7 en Espagne, entre la frontière française et Barcelone.

  • Ils dépouillaient les MRE sur les routes espagnoles

    En Espagne, la Guardia Civil a réussi à démanteler à Palmones le réseau qui volait dans les voitures des Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui rentrent au Maroc chaque été dans le cadre de l'opération Marhaba. En tout, six Roumains ont été arrêtés.