Mondiaux d’athlétisme : Rababe Arafi en finale du 1500 m

- 05h19 - Sport - Ecrit par : I.L

Après la finale du 800 m, l’athlète marocaine de 28 ans, Rababe Arafi, pour la 2e fois consécutive en une semaine, décroche son ticket pour la finale du 1500 m, disputé ce samedi 5 octobre, dans le cadre des mondiaux d’athlétisme qui se déroulent du 27 septembre au 6 octobre à Doha.

Avec un chrono de 2min00sec48/100è réalisé le 30 septembre dernier, la Marocaine Rababe Arafi compte mieux défendre ce nouveau challenge du 1500 m. Elle s’est
adjugée un chrono de 4min14sec94/100è, ce jeudi 3 octobre, derrière l’Américaine Shelby Houlihan, 2e (4min14sec91/100è), ainsi que la Néerlandaise Sifan Hassan qui décroche la 1ère place (4min14sec69/100è), relève la Map

En septembre 2018, Rababe Arafi signait la 3ème meilleure performance féminine dans l’histoire de la participation du Maroc à la Coupe intercontinentale d’athlétisme (anciennement Coupe du monde), dans la ville tchèque d’Ostrava. Elle s’est à l’époque illustrée avec un chrono de 4min 17:19 au 1.500 m, faisant ainsi son entrée sur la liste des athlètes les plus prometteurs du continent, rapporte le même média.

  • Rababe Arafi, meilleure performance mondiale de l'année au 1500m

    L'athlète marocaine Rababe Arafi vient de faire parler d'elle à nouveau. En effet, samedi dernier, lors de la deuxième étape de la Ligue de Diamant à Shanghaï, elle s'est imposée au 1500m, et de la plus belle des manières..

  • Soufiane El Bakkali en finale du 3000 m steeple à Doha

    Aux Championnats du Monde d'athlétisme 2019 à Doha, le Marocain Soufiane El Bakkali a validé, mardi, sa qualification en finale de l'épreuve du 3000 m Steeple, en terminant à la deuxième position (deuxième série). Il est l'un des 17 athlètes qui défendent les couleurs du Maroc pour les mondiaux d'athlétisme.

  • L'athlétisme marocain très décevant au Qatar

    L'athlétisme marocain a ramené de Doha, comme butin de chasse, une médaille de bronze, bien loin des attentes de la Fédération royale marocaine d'Athlétisme et surtout des Marocains.

  • Soufiane El Bakkali décroche le bronze aux Mondiaux de Doha

    L'athlète marocain Soufiane Bakhali a terminé le samedi 5 octobre 3e de l'épreuve de 3.000m steeple, avec un temps de 8mn 3s 76, offrant ainsi au Maroc la médaille de bronze, la première, aux Mondiaux de Doha.

  • Ces athlètes qui ont dit non au Maroc

    Du 27 septembre au 6 octobre 2019, plusieurs athlètes marocains qui ont tourné le dos au Royaume vont représenter l'Europe aux mondiaux de Doha. Cette fuite des athlètes prend de plus en plus de l'ampleur mais elle laisse curieusement de marbre les autorités concernées.

  • Nawal El Moutawakel fait son entrée dans le conseil de l'IAAF

    L'Association internationale des Fédérations d'athlétisme (IAAF) a enregistré, le mercredi 25 septembre, l'entrée d'un nouveau membre élu du Conseil, Nawal El Moutawakel. Ce choix opéré sur l'ancienne championne marocaine n'est que justice pour son militantisme et pour son dévouement pour la cause de cette discipline.

  • Athlétisme : 17 athlètes marocains à Doha

    17 athlètes, parmi lesquels 4 femmes, défendront les couleurs du Maroc à la 17 ème édition des Championnats du monde d'athlétisme, qui se tient à Doha du 27 septembre au 6 octobre.

  • Les Kenyans dominent le marathon de Casablanca

    Dominés par les Kenyans, le marathon international de Casablanca a permis à la Marocaine Keltoum Bouaasrya de s'imposer en remportant la médaille d'argent ce 6 octobre 2019.

  • Le Marocain El Goumri pulvérise le record du marathon de Dublin

    La 40e édition du Marathon de Dublin, lancée pour la première fois en 1979, a été remportée par l'athlète marocain, El Goumri, avec un chrono de 2:08:04, le dimanche 27 octobre 2019.

  • Les athlètes marocains n'en peuvent plus des contrôles antidopage

    Les athlètes marocains sont excédés par la multiplication des contrôles antidopage, dont, pour la plupart, lls estiment être la cible, contrairement aux autres athlètes.