Rachida Dati recueille 22 % aux élections municipales à Paris

- 06h20 - France - Ecrit par : I.L

En ballotage au premier tour des élections, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, l’emporte largement devant ses challengers, selon les sondages.

D’après les estimations de plusieurs instituts de sondage, la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo (30-31 %) devance largement la candidate (Les Républicains), Rachida Dati, qui recueille (22 %). Quant à Agnès Buzyn de (La République en marche), elle obtient (17 %).

L’écologiste David Belliard (EELV) recueille 11,6 % des voix, devant Cédric Villani (ex-LREM, 6,7 %) et Danielle Simonnet (4,5-5 %). Pour sa part, Serge Federbusch, soutenu par le RN, obtient 1 à 1,2 %.

Par ailleurs, en raison de la propagation du coronavirus, le second tour a été reporté par le président de la République, Emmanuel Macron.

  • Municipales à Paris : Rachida Dati en pole position

    La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, est en tête des intentions de vote, au premier tour des municipales à Paris. C'est ce que révèle, lundi 2 mars 2020, un nouveau sondage, réalisé par Elabe-Berger Levrault, pour BFM TV.

  • La position de Rachida Dati sur le retour des élèves à l'école

    Le retour des élèves à l'école à partir du 11 mai, sur la base du volontariat des parents, n'est pas du goût de la candidate Les Républicains (LR) aux élections municipales de Paris, Rachida Dati. Elle dénonce une remise en cause profonde du principe d'obligation scolaire qui "va rajouter encore plus d'inégalités aux inégalités" entre les élèves.

  • Municipales à Paris : Rachida Dati plus qu'engagée pour « l'alternance »

    Rachida Dati affûte ses armes pour les municipales. La candidate LR a appelé, dans le JDD, ceux qui souhaitent le changement, face à la maire sortante, Anne Hidalgo, à la rejoindre.

  • Rachida Dati se voit en présidente de la République

    L'ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, se dit déterminée à se présenter à la prochaine présidentielle de 2022. « Je veux être présidente » a-t-elle déclaré dans "The Times".

  • Évacuation de migrants à Paris : Rachida Dati critique Anne Hidalgo

    Rachida Dati, maire du maire du 7ᵉ arrondissement a réagi à l'évacuation violente de migrants survenue dans la nuit de lundi à mardi à Paris. Elle l'accuse d'avoir "laissé s'installer ces camps de migrants."

  • Municipales en France : le RN attaque une candidate voilée

    La tête de liste RN pour les municipales, Stéphane Ravier, fustige la candidature de Sarah Labidi, une femme voilée, présente sur la liste LREM dans le 1ᵉʳ secteur de la ville des Bouches-du-Rhône (1ᵉʳ et 7ᵉ arrondissements) à Marseille.

  • Rachida Dati en deuil

    Rachida Dati a annoncé ce lundi sur son compte Instagram la disparition tragique d'un membre de sa famille.

  • La justice s'intéresse au travail de Rachida Dati chez Renault

    À partir de 2010, Rachida Dati a été employée par Renault, qui lui a versé 900 000 euros. La justice flaire un contrat plutôt illégal, et peut-être un emploi fictif, tout comme les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme qui ont enquêté sur le dossier.

  • Abdel Ait-Omar mis en examen pour trafic d'influence

    Abdel Ait-Omar, premier adjoint au maire de la ville de Villeneuve-la-Garenne, commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, a été mis en examen, ce mercredi soir, après avoir passé 36 heures en garde à vue.

  • Rachida Dati prend la défense du Maroc

    Engagée aux côtés de la candidate LR Valérie Pécresse lors du premier tour de la présidentielle en France, Rachida Dati, maire du VIIᵉ arrondissement de Paris, appelle les Français à barrer la voie à Marine Le Pen.