Recherche

Municipales à Paris : Rachida Dati en pole position

© Copyright : DR

3 mars 2020 - 20h30 - Monde

La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, est en tête des intentions de vote, au premier tour des municipales à Paris. C’est ce que révèle, lundi 2 mars 2020, un nouveau sondage, réalisé par Elabe-Berger Levrault, pour BFM TV.

Créditée de 25 % des suffrages, Rachida Dati devance de 1 point la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo, qui a recueilli 24 % des intentions de vote, rapporte Le Point. Elles sont suivies par l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn (20 %) du parti LREM. 

Ce sondage, réalisé à deux semaines des élections municipales, confirme celui d’Ifop-Fiducial, paru dimanche, 1ᵉʳ mars. Commandé par le « Journal du dimanche » et « Sud Radio », ce sondage donne gagnante, au premier tour, la candidate LR (25 %), devant la maire sortante PS, Anne Hidalgo (24 %), suivie de la candidate LREM, Agnès Buzyn (20 %).

Cette tendance pourrait changer au second tour, où Anne Hidalgo s’imposerait. Et ce, dans le cadre d’une liste d’union entre elle et l’écologiste, David Belliard, qui arriverait en tête avec 37 % des suffrages, devant la liste Dati (33,5 %), et la liste Buzyn, soutenue par Cédric Villani (29,5 %). Au cas où le candidat EELV se maintiendrait au premier tour, Rachida Dati remporterait la victoire.

Mots clés: Paris , Enquête , Rachida Dati

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact