Municipales à Paris : Rachida Dati en pole position

3 mars 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : S.A

La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, est en tête des intentions de vote, au premier tour des municipales à Paris. C’est ce que révèle, lundi 2 mars 2020, un nouveau sondage, réalisé par Elabe-Berger Levrault, pour BFM TV.

Créditée de 25 % des suffrages, Rachida Dati devance de 1 point la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo, qui a recueilli 24 % des intentions de vote, rapporte Le Point. Elles sont suivies par l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn (20 %) du parti LREM. 

Ce sondage, réalisé à deux semaines des élections municipales, confirme celui d’Ifop-Fiducial, paru dimanche, 1ᵉʳ mars. Commandé par le "Journal du dimanche" et "Sud Radio", ce sondage donne gagnante, au premier tour, la candidate LR (25 %), devant la maire sortante PS, Anne Hidalgo (24 %), suivie de la candidate LREM, Agnès Buzyn (20 %).

Cette tendance pourrait changer au second tour, où Anne Hidalgo s’imposerait. Et ce, dans le cadre d’une liste d’union entre elle et l’écologiste, David Belliard, qui arriverait en tête avec 37 % des suffrages, devant la liste Dati (33,5 %), et la liste Buzyn, soutenue par Cédric Villani (29,5 %). Au cas où le candidat EELV se maintiendrait au premier tour, Rachida Dati remporterait la victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Enquête - Rachida Dati

Aller plus loin

Rachida Dati recueille 22 % aux élections municipales à Paris

En ballotage au premier tour des élections, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, l’emporte largement devant ses challengers, selon les sondages.

Municipales à Paris : Rachida Dati plus qu’engagée pour « l’alternance »

Rachida Dati affûte ses armes pour les municipales. La candidate LR a appelé, dans le JDD, ceux qui souhaitent le changement, face à la maire sortante, Anne Hidalgo, à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.