Municipales à Paris : Rachida Dati plus qu’engagée pour « l’alternance »

17 février 2020 - 21h30 - France - Ecrit par : G.A

Rachida Dati affûte ses armes pour les municipales. La candidate LR a appelé, dans le JDD, ceux qui souhaitent le changement, face à la maire sortante, Anne Hidalgo, à la rejoindre.

Rachida Dati a lancé son appel au lendemain de l’abandon du chef de file LREM, Benjamin Griveaux. "Aujourd’hui, j’appelle solennellement tous nos amis politiques à nous rejoindre. Ceux qui partagent nos convictions, nos valeurs et nos combats depuis toujours", a-t-elle expliqué. La députée LR espère profiter des difficultés de la majorité présidentielle.

Le projet d’alternance est une "chance historique de sauver Paris. Il est capital d’oublier ce qui nous a divisé et de nous rassembler pour ouvrir une nouvelle page de l’histoire de Paris", insiste-t-elle. La liste de Benjamin Griveaux était déjà en difficulté, avant l’explosion au sein du parti vendredi, lorsque l’ancien porte-parole du gouvernement a dû abandonner la bataille pour Paris, après la diffusion de vidéos sexuelles sur les réseaux sociaux.

Si on s’en tient aux derniers sondages, Benjamin Griveaux arrivait troisième dans les intentions de vote, derrière Anne Hidalgo, en tête, et Rachida Dati.

Sujets associés : France - Elections - Rachida Dati

Aller plus loin

La justice s’intéresse au travail de Rachida Dati chez Renault

À partir de 2010, Rachida Dati a été employée par Renault, qui lui a versé 900 000 euros. La justice flaire un contrat plutôt illégal, et peut-être un emploi fictif, tout comme...

Municipales à Paris : Rachida Dati en pole position

La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, est en tête des intentions de vote, au premier tour des municipales à Paris. C’est ce que révèle, lundi 2 mars 2020, un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

16 deputés marocains perdent leurs sièges

La Cour constitutionnelle vient d’annuler l’élection de 16 membres de la Chambre des représentants, suite aux recours relatifs au scrutin du 8 septembre 2021.