Évacuation de migrants à Paris : Rachida Dati critique Anne Hidalgo

26 novembre 2020 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

Rachida Dati, maire du maire du 7ᵉ arrondissement a réagi à l’évacuation violente de migrants survenue dans la nuit de lundi à mardi à Paris. Elle l’accuse d’avoir "laissé s’installer ces camps de migrants."

"Je suis choquée par les images, quel que soit votre point de vue, que ce soit vis-à-vis des forces de l’ordre ou de ces migrants", a-t-elle déclaré sur BFMTV. Pour l’ancienne garde des Sceaux, cette évacuation musclée "traduit l’échec de la politique migratoire en France". Elle déplore la manière avec laquelle la mairie de Paris gère la question migratoire.

L’ancienne ministre affirme que la mairie de la capitale "ne se conforme pas aux dispositifs nationaux pour maîtriser les flux migratoires" et n’entend pas non plus "rentrer dans le dispositif d’évaluation de l’âge des migrants". En conséquence, "Paris est devenue la pompe aspirante de tous les migrants en situation irrégulière", a fustigé l’élue, rappelant que la mairie de Paris a une responsabilité parce qu’elle a laissé s’installer ces camps de migrants.

"Nous sommes à deux doigts d’une explosion de notre pays, nous avons des violences urbaines partout sur le territoire", a-t-elle prévenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Rachida Dati - Immigration

Aller plus loin

La grande émotion de Rachida Dati (vidéo)

Alors que l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati évoquait les manifestations antiracistes qui ont suivi la mort par asphyxie de l’Afro-Américain George Floyd lors d’une...

Immigration et naturalisation : voici ce qu’en pense Rachida Dati

Dans la foulée des récentes décisions du gouvernement français pour lutter contre le séparatisme en France, l’ancienne ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy, Rachida Dati...

Pour Eric Zemmour, les migrants sont des "voleurs" et "violeurs"

Lors de l’émission "Face à l’info" animée par Christine Kelly, le chroniqueur Eric Zemmour qualifie les mineurs isolés de voleurs et de violeurs. Face à ces propos polémiques,...

Rachida Dati : "le racisme existe en France"

La candidate LR à la mairie de Paris, Rachida Dati évoque "le racisme social" vis-à-vis des Gilets Jaunes, et dit craindre une "convergence des crises" liée au chômage de masse,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.