Recherche

Évacuation de migrants à Paris : Rachida Dati critique Anne Hidalgo

© Copyright : DR

26 novembre 2020 - 12h30 - Monde - Par: S.A

Rachida Dati, maire du maire du 7ᵉ arrondissement a réagi à l’évacuation violente de migrants survenue dans la nuit de lundi à mardi à Paris. Elle l’accuse d’avoir « laissé s’installer ces camps de migrants. »

« Je suis choquée par les images, quel que soit votre point de vue, que ce soit vis-à-vis des forces de l’ordre ou de ces migrants », a-t-elle déclaré sur BFMTV. Pour l’ancienne garde des Sceaux, cette évacuation musclée « traduit l’échec de la politique migratoire en France ». Elle déplore la manière avec laquelle la mairie de Paris gère la question migratoire.

L’ancienne ministre affirme que la mairie de la capitale « ne se conforme pas aux dispositifs nationaux pour maîtriser les flux migratoires » et n’entend pas non plus « rentrer dans le dispositif d’évaluation de l’âge des migrants ». En conséquence, « Paris est devenue la pompe aspirante de tous les migrants en situation irrégulière », a fustigé l’élue, rappelant que la mairie de Paris a une responsabilité parce qu’elle a laissé s’installer ces camps de migrants.

« Nous sommes à deux doigts d’une explosion de notre pays, nous avons des violences urbaines partout sur le territoire », a-t-elle prévenu.

Mots clés: Paris , France , Rachida Dati , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact