Des racines et des ailes spécial Maroc

2 octobre 2010 - 22h04 - Culture - Ecrit par : L.A

Des racines et des ailes, magazine de reportages de la chaine de télévision France 3, diffusera un spécial Maroc le mercredi 6 octobre à 20h35 (GMT+2).

Laïla Skali, Monique Eleb et Fouzilla Edjaoui, inviteront les téléspectateurs à découvrir Fès, la capitale spirituelle, et Casablanca, la capitale économique du Royaume.

Synopsis :

Fès, Casablanca : les deux premières villes du Maroc incarnent deux visages opposés du pays, et c’est dans cette dualité que se trouve aujourd’hui la vraie identité du royaume. Fès, la traditionnelle, vient de fêter son 1200e anniversaire. Quant à la ville nouvelle de Casablanca, elle n’a pas tout à fait un siècle. Ce film rend compte de leur face à face, car chacune n’a cessé, depuis cent ans, de regarder l’autre avec fascination mais aussi avec une certaine répulsion. Des femmes - Laïla Skali, Monique Eleb, et Fouzilla Edjaoui - vont nous faire découvrir ces deux villes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Fès - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.