Recherche

Du racisme sur un vol EasyJet Marrakech-Manchester ? (vidéo)

© Copyright : DR

20 mars 2019 - 12h30 - Monde

Une nouvelle affaire de racisme et d’islamophobie touche le secteur aérien avec les accusations d’un passager d’origine pakistanaise qui affirme que le steward de la compagnie aérienne EasyJet a eu un comportement raciste à son égard.

Les faits se sont produits le 5 mars dernier à bord d’un vol entre Marrakech et Manchester lors duquel Adil Kayani aurait été victime de racisme. Ce dernier affirme que le steward lui a demandé de sortir des toilettes car « il prenait trop de temps », allant même jusqu’à ouvrir la porte pour le trouver dans une position plus qu’inconfortable.

« Sortez », a crié Kayani après que le steward a ouvert la porte. « J’étais toujours assis sur la cuvette des toilettes et j’étais complètement exposé », a-t-il confié au journal The Independant, parlant d’humiliation et de « viol » de son intimité. Malgré les explications ultérieures fournies par un autre membre de l’équipage, Adil n’en démord pas et réclame aujourd’hui des excuses de la part de la compagnie aérienne.

EasyJet lui a proposé une compensation de 500 livres, qu’il a refusée, expliquant que « sa dignité et plus importante que l’argent ». « Je veux des excuses en bonne et due forme de la part de la personne qui, à mon avis, était non seulement dédaigneuse, mais aussi extrêmement impolie et arrogante ».

De son côté, la compagnie indique avoir suivi la procédure habituelle et que l’équipage « s’est comporté correctement ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact