Le Raja Casablanca vire Marc Wilmots

21 février 2022 - 09h36 - Sport - Ecrit par : G.A

Arrivé début novembre 2021, le technicien belge Marc Wilmots n’aura passé que trois mois à la tête du Raja Casablanca. La nouvelle de son limogeage a été annoncée dimanche sur Twitter.

La décision paraît surprenante, surtout que Marc Wilmots avait été recruté compte tenu de son expertise et parce que les dirigeants du club étaient convaincus de sa capacité à rehausser le niveau du Raja. Avec une série de six matchs sans défaite et deux victoires en Ligue des Champions africaine, le Raja est deuxième, à huit points d’écart du frère ennemi Wydad de Casablanca.

À lire : Raja : Marc Wilmots sur le point d’être limogé ?

Avant que Wilmots ne prenne en charge le club, l’écart entre les deux équipes n’était que de cinq points. Reproche-t-on au coach de n’avoir pas suffisamment réduit cette différence de points ? Les interrogations sur la fin brusque de son aventure à Casablanca demeurent et l’annonce brève sur Twitter ne fournit aucune explication.

À lire : Le Raja Casablanca espionné

Après son départ de la sélection nationale belge de football en 2016, Marc Wilmots n’a connu que de courts séjours avec les clubs qui lui ont été confiés, notamment en Iran et à Schalke.

Sujets associés : Football - Raja Casablanca

Aller plus loin

Ligue des champions : fin des déboires financiers du Raja de Casablanca

Le Raja de Casablanca peut maintenant respirer après sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Le club a de quoi soulager ses caisses asséchées...

Fathi Jamal n’est plus au Raja Casablanca

Fin de la collaboration entre le Raja de Casablanca et son directeur sportif, Fathi Jamal. L’annonce a été faite vendredi matin sur le site officiel du club. Précision de taille...

Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja de Casablanca après sa victoire à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2021. Le club casablancais a...

Raja : Marc Wilmots sur le point d’être limogé ?

Suite aux dernières contre-performances enregistrées à la tête du Raja de Casablanca, l’avenir du coach Marc Wilmots s’écrirait en pointillé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.