Le Raja Casablanca vire Marc Wilmots

21 février 2022 - 09h36 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Arrivé début novembre 2021, le technicien belge Marc Wilmots n’aura passé que trois mois à la tête du Raja Casablanca. La nouvelle de son limogeage a été annoncée dimanche sur Twitter.

La décision paraît surprenante, surtout que Marc Wilmots avait été recruté compte tenu de son expertise et parce que les dirigeants du club étaient convaincus de sa capacité à rehausser le niveau du Raja. Avec une série de six matchs sans défaite et deux victoires en Ligue des Champions africaine, le Raja est deuxième, à huit points d’écart du frère ennemi Wydad de Casablanca.

À lire : Raja : Marc Wilmots sur le point d’être limogé ?

Avant que Wilmots ne prenne en charge le club, l’écart entre les deux équipes n’était que de cinq points. Reproche-t-on au coach de n’avoir pas suffisamment réduit cette différence de points ? Les interrogations sur la fin brusque de son aventure à Casablanca demeurent et l’annonce brève sur Twitter ne fournit aucune explication.

À lire : Le Raja Casablanca espionné

Après son départ de la sélection nationale belge de football en 2016, Marc Wilmots n’a connu que de courts séjours avec les clubs qui lui ont été confiés, notamment en Iran et à Schalke.

Sujets associés : Raja Casablanca - Football

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Ligue des champions : fin des déboires financiers du Raja de Casablanca

Le Raja de Casablanca peut maintenant respirer après sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Le club a de quoi soulager ses caisses asséchées...

Raja : Marc Wilmots sur le point d’être limogé ?

Suite aux dernières contre-performances enregistrées à la tête du Raja de Casablanca, l’avenir du coach Marc Wilmots s’écrirait en pointillé.

Le Raja Casablanca laminé 5-0 par l’As Rome

Samedi soir épuisant pour le Raja Casablanca qui s’est incliné face à l’As Rome sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Le Raja Casablanca espionné

Le Raja est espionné par son ex-sélectionneur, Patrice Carteron, et coach de l’équipe adverse, le Zamalek de l’Egypte dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions...

Nous vous recommandons

Raja Casablanca

Le Raja Casablanca laminé 5-0 par l’As Rome

Samedi soir épuisant pour le Raja Casablanca qui s’est incliné face à l’As Rome sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Le Raja Casablanca espionné

Le Raja est espionné par son ex-sélectionneur, Patrice Carteron, et coach de l’équipe adverse, le Zamalek de l’Egypte dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions africaine.

Le stade de Casablanca fermé pour travaux

La société de développement local Casa Events, gestionnaire du Complexe Mohammed V de Casablanca, a décidé de fermer le stade pour traiter sa pelouse qui se trouve apparemment dans un piteux état.

Joueurs en fin de contrat : la proposition de la FIFA pour soulager les clubs

La Fédération internationale de football association (FIFA) a fait une proposition intéressante pour soulager les clubs marocains dont les joueurs sont en fin de contrat en juin prochain.

Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses du club asphyxiées par des...

Football

Football : le producteur marocain RedOne roule pour la FIFA

Le producteur marocain RedOne est désormais le Directeur Exécutif Divertissement de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’instance dirigeante du football mondial a annoncé la nouvelle, dimanche, en marge de la finale de la Coupe...

Ahmed Faras, l’ancienne star de football, touché par le Coronavirus

En attendant la campagne de vaccination qui démarre dans les tout prochains jours, la pandémie du Coronavirus continue de sévir au Maroc, et les stars du football n’y échappent pas. Ahmed Faras, la légende vivante des années 70, a été testé positif au...

Munir El Haddadi revient à ses racines marocaines (vidéo)

Munir El Haddadi a joué vendredi soir son premier match sous les couleurs marocaines. L’attaquant de Séville est fier de porter le maillot de l’équipe nationale et de « revenir à ses racines ».

Le transfert de Hakim Ziyech pour l’AC Milan en cours de finalisation ?

Le joueur marocain Hakim Ziyech serait proche d’un transfert vers l’AC Milan. Le club italien aurait proposé un prêt susceptible de devenir permanent.

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain, titularisé pour la toute première fois en Premier League par le nouveau sélectionneur allemand Thomas Tuchel, n’a pas perdu de sa superbe forme. Au cours de la rencontre comptant pour la 26ᵉ journée qui s’est soldée par un match...