Raja Casablanca sévèrement sanctionné après les débordements de ses supporters

21 mars 2016 - 12h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement le club casablancais du Raja suite aux échauffourées ayant opposé ses supporters et qui ont fait deux morts et 54 blessés samedi soir.

Dans un communiqué, la FRMF indique que le Raja jouera cinq matchs à huis clos et payera une amende de 100 000 dirhams. Il devra également rembourser tous les dommages causés au complexe sportif Mohammed V.

La FRMF rappelle qu’elle n’hésitera pas à prendre les sanctions nécessaires en vertu de la loi en vigueur et combattra toute attitude antisportive sur les terrains.

Des débordements ont éclaté samedi soir suite au match qui a opposé les équipes du Raja et de Chabab Rif d’Al Hoceima qui s’est soldé par la victoire du club casablancais. Ces échauffourées ont concerné des groupes rivaux du Raja.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hooliganisme - Chabab Rif Al Hoceima - Stade Mohammed V de Casablanca

Aller plus loin

Un supporter du Raja achète 20.000 billets pour un million de dirhams

Un amoureux du football vient de débourser un million de dirhams pour acheter 20.000 billets de son club fétiche, le Raja de Casablanca, en proie à de graves difficultés...

Maroc : deux morts et des blessés dans des affrontements entre supporters

Des affrontements entre supporters rajaouis à Casablanca ont fait deux morts et au moins cinquante blessés, ont indiqué les autorités locales.

De la prison ferme pour des hooligans du Raja

La justice continue de rendre ses décisions concernant les actes de violences survenus lors du match de football entre le Raja Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceïma.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.