De la prison ferme pour des hooligans du Raja

22 avril 2016 - 11h20 - Ecrit par : Bladi.net

La justice continue de rendre ses décisions concernant les actes de violences survenus lors du match de football entre le Raja Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceïma.

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné deux jeunes à une peine de quatre mois de prison ferme ainsi qu’une amende de 5 000 dirhams chacun.

17 prévenus ont écopé d’une peine de prison ferme de 30 jours et le paiement d’une amende de 3 000 dirhams, alors qu’un autre a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 5 000 dirhams d’amende.

Sept autres hooligans ont quant à eux été innocentés par la justice pour ces évènements remontant au mois dernier lors d’affrontements entre des supporters de l’équipe du Raja de Casablanca qui ont fait deux morts et plusieurs blessés.

Tags : Football - Droits et Justice - Raja Casablanca - Hooliganisme - Chabab Rif Al Hoceima

Aller plus loin

Maroc : deux morts et des blessés dans des affrontements entre supporters

Des affrontements entre supporters rajaouis à Casablanca ont fait deux morts et au moins cinquante blessés, ont indiqué les autorités locales.

Un supporter du Raja achète 20.000 billets pour un million de dirhams

Un amoureux du football vient de débourser un million de dirhams pour acheter 20.000 billets de son club fétiche, le Raja de Casablanca, en proie à de graves difficultés...

Raja Casablanca sévèrement sanctionné après les débordements de ses supporters

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement le club casablancais du Raja suite aux échauffourées ayant opposé ses supporters et qui ont fait...

Maroc : prison ferme pour une vingtaine de hooligans

Une vingtaine de personnes ont été condamnées jeudi par le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ à des peines allant d’un à quatre mois de prison ferme pour...

Nous vous recommandons

Miss Univers Maroc 2021 injustement attaquée sur les réseaux sociaux

Kawtar Benhalima, la remplaçante de Fatima-Zahra Khayat à la finale mondiale du concours Miss Univers Maroc 2021 qui aura lieu en décembre, fait l’objet de vives attaques sur les réseaux sociaux.

Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur de mercredi 21 à samedi 24 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Adam Masina participe à la CAN contre l’avis du club anglais Watford

Parmi les clubs européens qui n’ont pas voulu libérer les internationaux africains afin de leur permettre de participer à la coupe d’Afrique des nations, il y a Watford. Le club anglais de Premier League a essayé de retenir le joueur marocain Adam Masina,...

Mohammed Ihattaren menacé par le milieu criminel à cause d’une relation amoureuse

L’absence de Mohammed Ihattaren au club néerlandais d’Ajax Amsterdam, ferait, d’après des sources médiatiques, suite à des menaces en provenance du « milieu criminel ». Le joueur et son club démentent.

Le dirham remonte face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,29 % face à l’euro et de 0,77 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 26 mai au 1ᵉʳ juin 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Emirates recrute au Maroc

Emirates lance une vaste campagne de recrutement sur les six prochains mois. La compagnie recherche 3 000 membres d’équipage et 500 agents des services aéroportuaires pour son hub de Dubaï.

Un MRE condamné à 20 ans de prison à Tétouan

Le beau-père de Théa, la petite fille de deux ans décédée en 2005 en Belgique, accusé du meurtre de celle-ci, a été condamné à 20 ans de prison au Maroc. Mounir Kiouh, d’origine marocaine, avait été déjà jugé en Belgique, mais avait fui au Maroc avant son procès...

Agences de voyage : l’Algérie annule sa décision contre l’Espagne

Les autorités de la région de Bouira, dans le nord de l’Algérie, ont indiqué que l’instruction donnée aux agences de voyage de suspendre leurs relations avec l’Espagne était un « malentendu ».

La construction d’un câble de 3800 km entre le Maroc et le Royaume-Uni se précise

La société britannique Xlinks, spécialisée dans les énergies renouvelables, s’active pour la construction du câble sous-marin de 3 800 km devant relier le Maroc au Royaume-Uni.

Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la victime l’a informé de sa...