La RAM étoffe son offre Omra Ramadan 2010

11 août 2010 - 05h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Annoncée du 3 août au 1er septembre, l’opération Omra Ramadan a été sérieusement renforcée cette année grâce aux vols directs programmés au départ des principaux aéroports marocains à destination de Jeddah et de Médine, indique Royal Air Maroc.

En hausse de 33,5% comparée à l’Opération Omra Ramadan 2009, cette offre concerne 22.976 sièges, pour quelques 59 vols programmés en Boeing 747 et 767, soit une hausse de 44%, comparée à l’année dernière.

La RAM qui a renforcé également l’accueil et l’assistance des pèlerins pour améliorer les conditions de voyage au départ des aéroports nationaux et à l’arrivée aux aéroports de Jeddah et de Médine, a simplifié par la même occasion les modalités d’enregistrement, d’embarquement et de débarquement des pèlerins.

A noter que des guichets spéciaux et des structures d’information ont été mis à la disposition des pèlerins pour fluidifier la circulation des voyageurs, dont les vols seront traités au niveau 1 du terminal 1 ou au terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Religion - Ramadan 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...