Ramadan 2015 sur 2M : les prix des spots publicitaires flambent

7 juin 2015 - 20h55 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La publicité sera plus chère cette année sur la chaîne de télévision 2M. Un spot publicitaire de 30 secondes sera facturé à 110.000 DH lors de la période du ftour (rupture du jeûne).

Les annonceurs seront ainsi dans l’obligation de débourser 110.000 DH, au lieu de 109.000 DH lors du Ramadan 2014, pour un spot de 30 secondes, qui passe lors de la tranche très prisée de la rupture du jeûne, heure de grande écoute sur 2M, soit l’offre publicitaire la plus chère sur une chaine marocaine.

Avant et après le ftour, le prix de ces mêmes spots publicitaires baisse à 105.000 DH. Le prix de certains packages publicitaires proposés par 2M aux annonceurs à l’occasion de ce mois sacré atteint 4,2 millions de DH.

2M réalise environ 20% de son chiffre d’affaire publicitaire annuel lors du mois de Ramadan. Cette année, le défi est de taille. La chaîne de télévision qui a concocté son programme de Ramadan à la dernière minute, aura du mal à maintenir le cap pour garder son audience, dont une majorité a déjà déserté vers des chaînes satellitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - 2M - Publicité

Aller plus loin

Ramadan 2015 en France, la nuit du doute prévue le 16 juin

La nuit du doute du mois sacré de Ramadan en France, soit le 29ème jour du mois de Chaâbane de l’année de l’Hégire 1436, correspond cette année au mardi 16 juin 2015, a indiqué...

Ramadan 2015 : 14 heures de jeûne au Maroc et 16h en France

Les Marocains jeûneront cette année 14 heures par jour pendant le mois sacré de Ramadan. Les plus longues journées de Ramadan seront enregistrées au Danemark, où les musulmans...

Ramadan 2015 en France : jour de doute le 17 juin 2015

Trois mois avant le début du Ramadan, le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer dans un communiqué la réunion de l’instance le mercredi 17 juin 2015 à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.