Ramadan 2015 sur 2M : les prix des spots publicitaires flambent

7 juin 2015 - 20h55 - Economie - Ecrit par : J.L

La publicité sera plus chère cette année sur la chaîne de télévision 2M. Un spot publicitaire de 30 secondes sera facturé à 110.000 DH lors de la période du ftour (rupture du jeûne).

Les annonceurs seront ainsi dans l’obligation de débourser 110.000 DH, au lieu de 109.000 DH lors du Ramadan 2014, pour un spot de 30 secondes, qui passe lors de la tranche très prisée de la rupture du jeûne, heure de grande écoute sur 2M, soit l’offre publicitaire la plus chère sur une chaine marocaine.

Avant et après le ftour, le prix de ces mêmes spots publicitaires baisse à 105.000 DH. Le prix de certains packages publicitaires proposés par 2M aux annonceurs à l’occasion de ce mois sacré atteint 4,2 millions de DH.

2M réalise environ 20% de son chiffre d’affaire publicitaire annuel lors du mois de Ramadan. Cette année, le défi est de taille. La chaîne de télévision qui a concocté son programme de Ramadan à la dernière minute, aura du mal à maintenir le cap pour garder son audience, dont une majorité a déjà déserté vers des chaînes satellitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - 2M - Publicité

Aller plus loin

Ramadan 2015 en France, la nuit du doute prévue le 16 juin

La nuit du doute du mois sacré de Ramadan en France, soit le 29ème jour du mois de Chaâbane de l’année de l’Hégire 1436, correspond cette année au mardi 16 juin 2015, a indiqué...

Ramadan 2015 : 14 heures de jeûne au Maroc et 16h en France

Les Marocains jeûneront cette année 14 heures par jour pendant le mois sacré de Ramadan. Les plus longues journées de Ramadan seront enregistrées au Danemark, où les musulmans...

Ramadan 2015 en France : jour de doute le 17 juin 2015

Trois mois avant le début du Ramadan, le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer dans un communiqué la réunion de l’instance le mercredi 17 juin 2015 à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.