La majorité des accidents survenus pendant le Ramadan, sont à imputer à des erreurs humaines. C’est ce qu’a déclaré Aziz Rebbah, ministre du Transport, vendredi à Rabat.
Les routes marocaines ont fait plus de 46.000 morts entre 2001 et 2012. En moyenne, 3900 personnes sont tuées chaque année dans des accidents de la circulation au Maroc, d'après Najib Boulif, ministre chargé du Transport.
Depuis son lancement le 12 décembre dernier, le tramway de Casablanca a fait cinq morts et 124 accidents, dont une majorité a été provoquée par des véhicules légers, a indiqué Casa Tramway, société gestionnaire du tramway de Casablanca, démentant ainsi l'étude estimant à 5 le nombre de victimes que ferait le tramway par jour.
Le Maroc représente un pays à risque pour les ressortissants américains en déplacement à l'étranger, si l'on en croit une étude révélée par le journal Injury Prevention, sur les accidents de la route impliquant des Américains hors de leur pays.
Les policiers marocains commencent à recevoir les alcootests, appareils leur permettant de contrôler le taux d'alcool dans l'air expiré des automobilistes. Et il y a urgence. L'alcool serait la deuxième cause d'accidents au Maroc juste après la vitesse.
Le Maroc célèbrera l'Aïd Al Fitr le vendredi 9 août a fait savoir le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Chaoual et la fin du Ramadan, n'a pas été observé ce soir.
Du 27 décembre au 2 janvier dernier, onze personnes ont trouvé la mort et 1152 ont été blessées, dont 51 gravement, dans 891 accidents de la circulation, selon un communiqué de la Direction générale de sureté nationale (DGSN).
Un jeune homme de 37 ans est mort sur le coup ce lundi après avoir été percuté par une rame du tramway de Casablanca, au niveau de la station Rajaa, dans le quartier Sidi Moumen.
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.