Ramadan Lights Challenge rassemble musulmans et non musulmans du Michigan

8 mai 2020 - 22h30 - Monde - Ecrit par : S.A

À Dearborn, une localité du Michigan, les musulmans et non musulmans participent au grand concours d’illuminations dénommé Ramadan Lights Challenge. L’idée, c’est d’éclairer le mois du Ramadan d’une féerie de lumières en ces temps de covid-19 qui touche durement les États-Unis.

Le réalisateur Razi Jafri et des personnalités du Conseil islamique du Michigan et du festival annuel "Ramadan Suhoor" seront les jurés de Ramadan Lights Challenge. Le travail de ce jury consistera à sélectionner les maisons les mieux décorées de la ville, et à dévoiler le nom des lauréats du concours, le 11 mai. En amont, les internautes voteront en ligne pour leurs illuminations préférées, à partir de photos prises dans chaque quartier et diffusées sur les réseaux sociaux.

"Ce qui est formidable, c’est que ce projet suscite un réel enthousiasme chez les habitants musulmans, concernés au premier chef, mais aussi chez leurs concitoyens non musulmans ! On ne s’attendait pas à un tel engouement des deux côtés à la fois ; et en cela, notre pari est déjà gagné", se réjouit Razi Jafri, l’un des organisateurs de l’événement. Selon lui, les musulmans américains occupent une place de choix dans la culture américaine, et ce concours en est une preuve patente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ramadan 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de “Tramdena”. Quelqu’un de “mramden”, est...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...