Recherche

Ramadan Lights Challenge rassemble musulmans et non musulmans du Michigan

© Copyright : DR

8 mai 2020 - 22h30 - Monde

À Dearborn, une localité du Michigan, les musulmans et non musulmans participent au grand concours d’illuminations dénommé Ramadan Lights Challenge. L’idée, c’est d’éclairer le mois du Ramadan d’une féerie de lumières en ces temps de covid-19 qui touche durement les États-Unis.

Le réalisateur Razi Jafri et des personnalités du Conseil islamique du Michigan et du festival annuel "Ramadan Suhoor" seront les jurés de Ramadan Lights Challenge. Le travail de ce jury consistera à sélectionner les maisons les mieux décorées de la ville, et à dévoiler le nom des lauréats du concours, le 11 mai. En amont, les internautes voteront en ligne pour leurs illuminations préférées, à partir de photos prises dans chaque quartier et diffusées sur les réseaux sociaux.

"Ce qui est formidable, c’est que ce projet suscite un réel enthousiasme chez les habitants musulmans, concernés au premier chef, mais aussi chez leurs concitoyens non musulmans ! On ne s’attendait pas à un tel engouement des deux côtés à la fois ; et en cela, notre pari est déjà gagné", se réjouit Razi Jafri, l’un des organisateurs de l’événement. Selon lui, les musulmans américains occupent une place de choix dans la culture américaine, et ce concours en est une preuve patente.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact