Ramadan Lights Challenge rassemble musulmans et non musulmans du Michigan

8 mai 2020 - 22h30 - Monde - Ecrit par : S.A

À Dearborn, une localité du Michigan, les musulmans et non musulmans participent au grand concours d’illuminations dénommé Ramadan Lights Challenge. L’idée, c’est d’éclairer le mois du Ramadan d’une féerie de lumières en ces temps de covid-19 qui touche durement les États-Unis.

Le réalisateur Razi Jafri et des personnalités du Conseil islamique du Michigan et du festival annuel "Ramadan Suhoor" seront les jurés de Ramadan Lights Challenge. Le travail de ce jury consistera à sélectionner les maisons les mieux décorées de la ville, et à dévoiler le nom des lauréats du concours, le 11 mai. En amont, les internautes voteront en ligne pour leurs illuminations préférées, à partir de photos prises dans chaque quartier et diffusées sur les réseaux sociaux.

"Ce qui est formidable, c’est que ce projet suscite un réel enthousiasme chez les habitants musulmans, concernés au premier chef, mais aussi chez leurs concitoyens non musulmans ! On ne s’attendait pas à un tel engouement des deux côtés à la fois ; et en cela, notre pari est déjà gagné", se réjouit Razi Jafri, l’un des organisateurs de l’événement. Selon lui, les musulmans américains occupent une place de choix dans la culture américaine, et ce concours en est une preuve patente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ramadan 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...