Le rappeur marocain Zamdane victime d’un grave accident de la route

24 mai 2023 - 19h50 - France - Ecrit par : P. A

Le rappeur marocain basé à Marseille, Zamdane, de son vrai nom Ayoub Zaidane, a annoncé mardi sur son compte Instagram avoir été victime d’un grave accident de la route.

« J’ai vu ma vie défiler devant mes yeux… Je l’ai échappé belle », a fait savoir le rappeur Zamdane dans une publication sur Instagram, précisant avoir été victime d’un grave accident de voiture le samedi 20 mai dans l’après-midi. L’artiste de 25 ans a accompagné la publication d’une photo où on le voit sous perfusion à l’hôpital, le bras bandé et taché de sang, ainsi que d’un cliché de la voiture accidentée.

À lire : Yazmin Oukhellou se ressource à Marrakech après son grave accident

« Ceci est un rappel parce que la vie est trop précieuse », a écrit Zamdane à ses quelque 121 000 abonnés sur le réseau social, annonçant faire une pause pour se rétablir. « Cette année j’ai tenu un rythme assez sévère, j’ai sorti énormément de musique mais pour la première fois, je dois prendre soin de moi et me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus stable et plus fort », a-t-il souligné.

À lire : Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Plusieurs personnalités du monde du rap comme Rim’K, Oxmo Puccino ou encore Seth Gueko ont commenté la publication du jeune rappeur et lui ont témoigné leur proximité. Zamdane a démarré sa carrière en 2017 et a été révélé au public avec son titre Favaro qui compte 2,6 millions de vues sur YouTube. Il a sorti son premier album « Couleur de ma peine » en début 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marseille - Accident - Rap - Photos - MRE

Aller plus loin

Yazmin Oukhellou se ressource à Marrakech après son grave accident

À Marrakech, la star de Towie Yazmin Oukhellou a affiché, pour la première fois en public, une cicatrice sur son bras qu’elle s’est vue contrainte de « casser » pour échapper à...

L’acteur espagnol Adrián Lastra, victime d’un accident au Maroc

L’acteur espagnol Adrián Lastra, en vacances au Maroc, a été victime d’un accident alors qu’il faisait du kitesurf. Il s’en est sorti avec plusieurs blessures.

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces...

Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.