Le Real Madrid veut Hakim Ziyech

23 avril 2019 - 12h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Hakim Ziyech, qui a marqué à l’aller et au retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions, serait dans le viseur du club Madrilène.

Ainsi, à en croire le média Donbalon, le Lion de l’Atlas aurait un nouveau club prétendant, en l’occurrence les Merengues. Il avait été l’auteur du seul but de l’Ajax en match aller, à domicile, perdu 1-2, grâce à un but de Benzema et un autre de Asensio. En match retour, chez les Madrilènes, il avait marqué le premier but de la rencontre, lors d’un match époustouflant qui s’est terminé sur un score de 4 à 1 en faveur de l’Ajax, les menant directement en quarts de finale où ils ont éliminé la Juventus.

Rien d’étonnant donc à ce que le Real Madrid cherche à attirer le seul joueur de l’Ajax ayant marqué contre eux en deux matchs distincts et si importants. Florentino Pérez se serait, selon la même source, renseigné sur le prix de Ziyech. Un prix avoisinant les 40 millions d’euros.

Donbalon écrit : « À 26 ans, il (Ziyech) pense que le moment est venu de quitter l’Eredivisie, une ligue déjà trop petite, et de tenter sa chance dans un grand club. Et les prétendants ne manquent pas. La Roma, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich ou Manchester United le veulent », avant de signifier que Pérez a été « agréablement surpris de le voir jouer au Santiago Bernabéu avec beaucoup de facilité et de fraîcheur ».

Pile le type de joueur qu’il lui faut ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Pays-Bas - Madrid - Amsterdam - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech dans le viseur de Chelsea

Les prestations de l’international marocain Hakim Ziyech séduisent Chelsea. Les Blues désormais autorisés à opérer des transferts veulent s’attacher les services de l’ailier...

La surprenante demande de Marco Van Basten à Hakim Ziyech

L’ex-international néerlandais, Marco Van Basten, fait partie des admirateurs du joueur marocain, Hakim Ziyech. Il a invité le Lion de l’Atlas à mettre son talent au service...

Hakim Ziyech annoncé dans le championnat anglais

Auteur d’une grande saison avec l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech serait suivi par les géants de la Premier League, ainsi que d’autres club européens.

Hakim Ziyech fait ses bagages

Le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam vient d’annoncer que le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech fait partie du lot des joueurs sur le départ. Et que c’est un challenge pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.