Manchester United veut Hakim Ziyech

28 octobre 2019 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : I.L

Hakim Ziyech est une fois encore sur les tablettes de grands clubs européens dont le Manchester United, qui réitère sa tentative de l’été dernier. Après le Real de Madrid qui l’a fait surveiller par ses agents, les Red devils pourraient bien s’attacher les services de l’international marocain, pour le compte de la saison prochaine.

Désormais, pièce maîtresse de l’Ajax, l’international marocain de 26 ans a fait des exploits au cours des 18 derniers mois. En témoigne la passe décisive fournie à son coéquipier, Quincy Promes, cette semaine, en Ligue des Champions, lors d’une action annulée par la VAR.

Grâce à ses nombreux exploits, le milieu de terrain des Ajacides aux 100 sélections ne manque pas d’attirer les regards. Selon le quotidien britannique, The Sun, Manchester United souhaiterait recruter Hakim Ziyech au prochain mercato hivernal.

Il y a quelques semaines, les Merengue avaient déjà envoyé des agents observer certains joueurs de la formation néerlandaise, dont Ziyech, lors du match qui a opposé l’Ajax à Valence (3-0), rencontre durant laquelle l’international marocain avait brillé, avec une superbe frappe qui avait ouvert le score pour son équipe, précise la même source.

A noter que le milieu de terrain, l’une des stars et l’élément essentiel de l’Ajax, a surpris toute l’Europe, y compris le Real de Madrid, en se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions, la saison dernière.

Toutefois, pour enrôler cette pépite des Ajacides, les grands clubs devront passer à la caisse et miser gros. Selon les termes du nouveau contrat avec l’Ajax, Hakim Ziyech ne dispose plus de la clause libératoire, entre temps fixée à 30 millions d’euros en août dernier, lorsque l’international marocain était sur le départ. Ces clubs devraient désormais débourser la bagatelle de 50 millions pour enrôler le joueur le plus cher de l’Eredivisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Madrid - Grande-Bretagne - Amsterdam - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Arsenal et Manchester United veulent Hakim Ziyech

Les deux clubs anglais sont en « alerte maximale », après les déclarations du directeur sportif de l’Ajax d’Amsterdam sur le départ de Hakim Ziyech cet été. Arsenal et...

Hakim Ziyech pourrait s’engager pour Liverpool

L’international marocain Hakim Ziyech évoluera-t-il encore la saison prochaine dans le championnat des Pays-Bas ? C’est la question que se posent les fans de l’Ajax Amsterdam...

Hakim Ziyech annoncé au Bayern Munich

Chaque jour sa rumeur. Actuellement à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait faire ses valises à la fin de la saison pour l’Allemagne et son club phare...

Hakim Ziyech se rapproche du Real Madrid

Le Real de Madrid veut s’attacher les services de Hakim Ziyech lors du mercato hivernal prochain. La bataille sera rude pour le club espagnol, d’autant plus que le joueur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....