Recherche

Record de MRE à Tanger-Med

© Copyright : DR

9 août 2019 - 07h00 - Marocains du monde - Par: I.L

Le 5 août 2019, soit deux mois après le lancement de l’édition 2019 de cette grande opération humanitaire, la campagne Marhaba a enregistré un nouveau record d’arrivée. 567.932 passagers ont fait leur entrée au Maroc par le Port de Tanger.

Les arrivées se multiplient au niveau des frontières terrestres, maritimes et aériennes, depuis le 5 juin 2019. Pour la réussite de cette campagne, plusieurs acteurs sont impliqués, à savoir les autorités locales, la Direction générale de la Sûreté nationale, la douane, le contrôle sanitaire aux frontières et la Gendarmerie royale. La coordination de cette campagne est assurée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

A mi-chemin de Marhaba 2019, l’affluence observée aux frontières prouve, selon les autorités, la réussite de cette opération. Plus de 159.110 véhicules ont été enregistrés par le Port de Tanger, durant les deux derniers mois. Un record a été également enregistré, au cours du weekend allant du 3 au 4 août, correspondant à une arrivée de 61.197 passagers et de 15.601 véhicules.

La même source rapporte que des dispositions sont prises pour assurer la phase retour dans les mêmes conditions que celle de l’arrivée. A cet effet, l’autorité portuaire de Tanger Med invite les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur son site web et à partir de son application mobile. Toutefois, elle demande aux Marocains résidant à l’Etranger (MRE) d’éviter les périodes d’affluence, notamment, celle du 28 au 31 août 2019, afin de réussir à voyager, dans les meilleures conditions de confort et de sérénité.

Mots clés: Tanger , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact