Recherche

Maroc : vers la régularisation de la situation des infirmiers diplômés de l’Etat

© Copyright : DR

31 octobre 2020 - 05h40 - Société

Le ministre de l’Economie et des Finances s’apprête à régulariser la situation des infirmiers diplômés de l’Etat et détenteur d’un BAC +2. Ce décret signé le 26 août dernier sera présenté dans les tout prochains jours en conseil des ministres pour son approbation.

Lors de la discussion générale du Projet de loi de finances (PLF-2021) à la chambre des représentants, l’Argentier national a rappelé que son département n’est pas « un réfrigérateur pour les décrets financiers". A l’en croire, aucun décret sur la régularisation de la situation financière des fonctionnaires de l’Etat n’est actuellement à l’examen, rapporte La Map.

Aussi s’est-il prononcé sur la pétition qui plaidait pour la participation des titulaires de doctorats non-fonctionnaires aux concours de recrutement, organisés dans le cadre des postes budgétaires ouverts aux docteurs-fonctionnaires. Selon Mohamed Benchaâboun, ces postes budgétaires sont consacrés uniquement aux fonctionnaires afin de régulariser leur situation dans le cadre du budget du secteur de l’enseignement supérieur.

Tout en rassurant que cette pétition est en cours d’examen par les cadres de son ministère, il a précisé que ces postes budgétaires ne sont pas des postes supplémentaires créés.

Mots clés: Santé , Gouvernement marocain , Ministère de l’Economie et des Finances , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact