Covid-19 : 300 contaminations et 6 décès au ministère des Finances

8 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Au nombre des Marocains infectés par le coronavirus, on compte 300 cas et 6 décès au ministère des Finances. L’information a été rendue publique jeudi par le ministre Mohamed Benchaâboun, lors de son passage devant les membres de la commission des Finances à la Chambre des représentants.

L’argentier national a tenu à rendre hommage à tous ses collaborateurs atteints du Covid-19, avant de s’étaler sur la présentation du budget sectoriel au titre de l’année 2021. Il a nommément cité les six fonctionnaires qui sont décédés du covid-19. Il s’agit de cinq hommes et une femme.

Mohamed Benchaâboun a souligné que le nombre de fonctionnaires au ministère de l’Économie, des finances est de 19 235. Environ 80% d’entre eux évoluent dans les services extérieurs. Les femmes quant à elles, représentent 40% de l’effectif global.

En ce qui concerne le budget alloué à ce ministère dans le cadre du Projet de loi de finances 2021, le ministre a souligné qu’il est estimé à 3,59 milliards de dirhams, réparti entre les dépenses des fonctionnaires. Un montant de 3,07 milliards de dirhams est alloué au matériel 415 millions de dirhams aux dépenses diverses. Quant aux dépenses d’investissement, la somme de 105 millions de dirhams leur est concédée.

Sujets associés : Budget - Décès - Ministère de l’Economie et des Finances - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdelkader Amara touché par le coronavirus

Le ministre marocain de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas porte à 18 le nombre de...

Maroc : les ministres interdits de voyager à l’étranger

Les ministres marocains ne sont pas autorisés à passer les vacances à l’étranger cette année. Ainsi en a décidé le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

Maroc : le taux de reproduction du coronavirus s’envole

Le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, a indiqué mardi, que le taux de reproduction du Covid-19 a...

Touché par le coronavirus, Abdelkader Amara va mieux

Testé positif au coronavirus, le ministre de l’Equipement et des transports, Abdelkader Amara, a rassuré sur son état de santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le prix du phosphate à l’international profite aux exportations marocaines

La hausse des exportations marocaines de phosphates et dérivés, observées depuis le début de l’année, se poursuit. À fin septembre dernier, les recettes ont fortement progressé de 66,6%, au lieu de 45,4% un an auparavant, indique la Direction des...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Maroc : légère baisse du taux de chômage à fin juin

Le taux de chômage au Maroc a baissé de 0,4 point à fin juin au niveau national, selon la ministre de l’Économie et des finances.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.