Covid-19 : 300 contaminations et 6 décès au ministère des Finances

8 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Au nombre des Marocains infectés par le coronavirus, on compte 300 cas et 6 décès au ministère des Finances. L’information a été rendue publique jeudi par le ministre Mohamed Benchaâboun, lors de son passage devant les membres de la commission des Finances à la Chambre des représentants.

L’argentier national a tenu à rendre hommage à tous ses collaborateurs atteints du Covid-19, avant de s’étaler sur la présentation du budget sectoriel au titre de l’année 2021. Il a nommément cité les six fonctionnaires qui sont décédés du covid-19. Il s’agit de cinq hommes et une femme.

Mohamed Benchaâboun a souligné que le nombre de fonctionnaires au ministère de l’Économie, des finances est de 19 235. Environ 80% d’entre eux évoluent dans les services extérieurs. Les femmes quant à elles, représentent 40% de l’effectif global.

En ce qui concerne le budget alloué à ce ministère dans le cadre du Projet de loi de finances 2021, le ministre a souligné qu’il est estimé à 3,59 milliards de dirhams, réparti entre les dépenses des fonctionnaires. Un montant de 3,07 milliards de dirhams est alloué au matériel 415 millions de dirhams aux dépenses diverses. Quant aux dépenses d’investissement, la somme de 105 millions de dirhams leur est concédée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Budget - Décès - Ministère de l’Economie et des Finances - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Touché par le coronavirus, Abdelkader Amara va mieux

Testé positif au coronavirus, le ministre de l’Equipement et des transports, Abdelkader Amara, a rassuré sur son état de santé.

Abdelkader Amara touché par le coronavirus

Le ministre marocain de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas porte à 18 le nombre de...

Coronavirus au Maroc : les craintes d’un ministre

Face à la propagation rapide du covid-19 observée depuis le 29 avril, Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale a, dans un post sur Facebook, affirmé que le Maroc n’en a...

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Pourquoi les fonctionnaires marocains vont apprendre l’amazigh et l’anglais

Le ministère de l’Économie et des finances veut renforcer les compétences de ses cadres en langue amazighe et en anglais professionnel. Un appel d’offres international d’un montant d’environ 2,6 millions (2 592 000) de dirhams a été lancé à cet effet.

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Évasion fiscale : le fisc marocain en alerte

Suite à une alerte des collectivités territoriales, la ministère de l’Économie et des Finances a transmis des listes d’entreprises suspectées d’évasion fiscale à la Direction générale des Impôts (DGI). Cette dernière traque ces entreprises et cherche à...