Maroc : des bourses pour les orphelins des fonctionnaires du ministère des Finances

2 novembre 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les enfants des fonctionnaires défunts du ministère de l’Économie et des finances et de la réforme de l’administration seront désormais soutenus dans leur éducation. Ainsi en a décidé le syndicat national démocratique des Finances (SNDF), affilié à l’Union marocaine du travail (UMT).

Cette initiative du ministère des Finances est différente de celle mise en place par d’autres institutions des œuvres sociales, rapporte Hespress. Elle devrait être mise en vigueur au cours de cette année scolaire.

Selon le SNDF, cette subvention prend en compte les enfants des défunts disparus depuis 2016. Ils bénéficieront de cet appui financier à chaque saison scolaire sur une période de 10 mois à raison de 1 000 DH par mois pour les élèves du primaire et 1 200 DH par mois pour les collégiens. Quant aux étudiants du lycée, ils seront soutenus à hauteur de 1500 DH par mois.

À l’instar des enfants des fonctionnaires défunts, le syndicat se propose de soutenir à hauteur de 30% du billet d’avion des vols des fonctionnaires des services extérieurs qui travaillent dans diverses zones reculées et dans la limite de 4 vols aller-retour par an.

Par ailleurs, les autres acteurs de l’institution bénéficieront d’une réduction de 30% du prix des billets de voyage dans les autocars de la CTM, sur l’ensemble du territoire national, à partir du 1ᵉʳ décembre 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Décès - Ministère de l’Economie et des Finances

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.