Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?
Les enfants des fonctionnaires défunts du ministère de l’Économie et des finances et de la réforme de l’administration seront désormais soutenus dans leur éducation. Ainsi en a décidé le syndicat national démocratique des Finances (SNDF), affilié à l’Union marocaine du travail (UMT).
Cette initiative du ministère des Finances est différente de celle mise en place par d’autres institutions des œuvres sociales, rapporte Hespress. Elle devrait être mise en vigueur au cours de cette année scolaire.
Selon le SNDF, cette subvention prend en compte les enfants des défunts disparus depuis 2016. Ils bénéficieront de cet appui financier à chaque saison scolaire sur une période de 10 mois à raison de 1 000 DH par mois pour les élèves du primaire et 1 200 DH par mois pour les collégiens. Quant aux étudiants du lycée, ils seront soutenus à hauteur de 1500 DH par mois.
À l’instar des enfants des fonctionnaires défunts, le syndicat se propose de soutenir à hauteur de 30% du billet d’avion des vols des fonctionnaires des services extérieurs qui travaillent dans diverses zones reculées et dans la limite de 4 vols aller-retour par an.
Par ailleurs, les autres acteurs de l’institution bénéficieront d’une réduction de 30% du prix des billets de voyage dans les autocars de la CTM, sur l’ensemble du territoire national, à partir du 1ᵉʳ décembre 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :