La coopération Maroc-Israël peut ramener la paix au Moyen-Orient selon Washington
Pour les États-Unis,le rétablissement des liens diplomatiques entre le Maroc et l’Israël est de nature à ramener « une paix plus large au Proche-Orient ».
2023 s’annonce prometteuse pour les relations entre le Maroc, Israël et les États-Unis, signataires d’un accord tripartite le 22 décembre 2020 à Rabat.
À l’initiative de l’Association Maroc Coexistence et l’association israélienne Sharka, deux des ONG œuvrant « pour la paix et la prospérité », le deuxième anniversaire de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël a été célébré lundi à Rabat. Étaient présents à cette commémoration des personnalités diplomatiques, économiques et culturelles représentant Rabat, Tel Aviv et Washington. Il en ressort que les relations entre le Maroc, Israël et les États-Unis vont se renforcer en 2023.
À lire : Bientôt un accord trilatéral Maroc/Émirats arabes unis-Israël
« Nous sommes en train de préparer la 3ᵉ année avec une priorité à accorder au domaine économique », a affirmé à Le360 Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, qui note un bilan positif des relations maroco-israéliennes. Eyal David, adjoint de la cheffe du bureau de liaison d’Israël à Rabat a, pour sa part, assuré que la coopération entre ces composantes sera consolidée à l’avenir.
Aller plus loin
Pour les États-Unis,le rétablissement des liens diplomatiques entre le Maroc et l’Israël est de nature à ramener « une paix plus large au Proche-Orient ».
Le Maroc participera aux côtés des États-Unis, d’Israël, des Émirats arabes unis et du Bahreïn et de bien d’autres pays au sommet international de la cyber-industrie Cybertech...
En visite de travail de trois jours au Maroc, Orna Barbivay, ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, a annoncé que son pays entend augmenter rapidement à 500...
L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :