Report de la Grande Semaine du Maroc en Italie

- 19h29 - Monde - Ecrit par :

La Grande Semaine du Maroc en Italie" prévue initialement du 2 au 9 mars, a été reportée au 21-30 mars à Syracuse (Sicile), a-t-on annoncé auprès des organisateurs.

Ce report est dû à l’"ampleur qu’a prise cette manifestation et à l’adhésion de nouveaux partenaires officiels marocains et italiens, décidés à oeuvrer ensemble pour la réussite de cette entreprise", indique un communiqué de "World Media Morocco", organisateur de cette rencontre, en
collaboration avec l’ambassade du Maroc en Italie et le "Forum Marocco-Italia".

Placée sous le signe "cohabitation et coexistence entre les peuples", cette Semaine verra la participation de plus de 70 exposants marocains représentant les différents secteurs d’activités.

Un accent particulier sera mis sur le rôle des résidents marocains à l’étranger (RME) dans le développement du processus du partenariat. En vue de donner à cet événement l’importance qui se doit, les organisateurs travaillent en partenariat avec le Conseil mondial des RME, le Club des
investissements, la Royal Air Maroc, l’Office National Marocain du Tourisme, les chambres de commerce et d’industrie, les secteurs bancaire et de la pêche, ainsi qu’avec les représentants du secteur du tourisme des deux pays et de la société civile.

Les structures de l’Association Bouregreg ont été associées à la préparation d’une unité d’encadrement des jeunes marocains résidents en Sicile désireux de créer leurs propres entreprises.

Plusieurs Wilayas ont également manifesté leur volonté d’être du voyage afin de faire découvrir les particularités de leurs régions à travers une série d’activités à caractère culturel aussi importantes que diversifiées : théâtre, folklore arabe et berbère, art culinaire, exposition de produits d’artisanat.

Dans le domaine de transfert de technologie et de renforcement du partenariat industriel italo-marocain, la délégation italienne du commerce extérieur à Casablanca, l’Institut italien pour la promotion industrielle, le CHIEM de Palerme et autres organismes professionnels italiens ont exprimé leur intérêt pour contribuer à l’enrichissement du programme de cette rencontre.

MAP

  • Maroc/Italie : Rencontre entre opérateurs économiques

    Des opérateurs économiques de la Région de Piémont (Nord d'Italie) et leurs homologues marocains se sont rencontrés, jeudi à Casablanca, pour identifier les nouvelles opportunités de partenariat offertes de part et d'autre.

  • Rencontre à Casablanca entre opérateurs économiques marocains et italiens

    Des hommes d'affaires italiens de la région de Lombardie ont eu des entretiens avec leurs homologues marocains, lundi à Casablanca, sur les opportunités qui s'offrent aux deux pays dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie.

  • Maroc/Italie : Renforcement des échanges et de la coopération

    Les hommes d'affaires marocains et leurs homologues italiens ont plaidé lundi à Casablanca, pour le renforcement des échanges commerciaux et la coopération industrielle.

  • Partenariat avec les entreprises italiennes

    L'ambassade du Maroc en Italie a organisé, jeudi dernier à Milan, une rencontre économique visant à promouvoir le partenariat avec les entreprises italiennes dans le domaine de l'habitat et du tourisme, a indiqué, hier, un communiqué de la représentation diplomatique marocaine dans la capitale italienne.

  • Maroc / Italie : la « montre » de l'Emilie-Romagne à Marrakech

    Le Salon made in Italie baptisé “ Oui, Italie, de l'Emilie-Romagne à la Méditerranée ” que s'apprête à abriter du 4 au 7 décembre Marrakech devrait incontestablement être inscrit en lettres d'or dans les annales du partenariat maroco-italien.

  • L'Union européenne et le Maroc renforcent leurs relations

    Lors de leur troisième conseil d'association, qui s'est tenu aujourd'hui, l'Union européenne et le Maroc ont décidé d'intensifier la coopération bilatérale, dans le cadre de leur accord d'association, en créant six sous-comités stratégiques compétents dans les matières suivantes : marché intérieur ; industrie, commerce et services ; transport, environnement et énergie ; recherche et innovation ; agriculture et pêche ; justice et sécurité.

  • L'Italie veut renforcer sa présence sur le marché marocain

    L'Italie entend renforcer sa présence sur le marché marocain à travers la réalisation sur trois ans d'un complexe touristique à Asilah pour un investissement initial de 51 millions d'euros (Un Euro = environ 10,60 DH), a affirmé un responsable italien en charge du commerce extérieur.

  • Maroc à la 3ème réunion des ministres euro-méditerrannéens du Commerce

    Le Maroc participera à la 3ème réunion des ministres euro-méditerrannéens du Commerce extérieur, qui aura lieu lundi à Palerme (Italie).

  • Rencontre entre des hommes d'affaires marocains et européens du 18 au 20 avril !

    Une rencontre entre des hommes d'affaires marocains et européens aura lieu à Salé, du 18 au 20 avril, à l'instigation de l'Association Bouregreg. La rencontre est organisée en partenariat avec l'agence pour le développement international des activités économiques (ADRAL) et la chambre de commerce, d'industrie et de services de la wilaya de Rabat-Salé. Les secteurs d'activités concernés par cette rencontre concernent l'agroalimentaire, le textile, l'habillement, les meubles, les technologies de l'information, le tourisme, l'artisanat, les matériaux de construction, les produits chimiques et le secteur de l'automobile.

  • Des opérateurs économiques italiens à Casablanca

    Une importante délégation d'hommes d'affaires italiens sera en visite les 13 et 14 décembre prochains en vue de collaborer avec leurs homologues marocains dans différents secteurs d'activités. A cette occasion, un séminaire/ workshop, organisé par l'Ambassade d'Italie et par la délégation d'Italie en collaboration avec Unioncamere et Attijari wafabank, sera prévu le 13 décembre au siège Attijari wafabank, 2 Bd My Youssef à Casablanca.