Reprise des vols : des billets hors de prix pour les MRE

5 février 2022 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La communauté marocaine de Majorque pourra s’envoler à nouveau vers le Maroc dès le 7 février, date annoncée par les autorités pour rouvrir les frontières aériennes. Mais les prix des billets reviennent excessivement chers. Une augmentation qui va du simple au double.

Les billets pour le Maroc depuis Palma de Majorque coûtent plus cher que d’ordinaire. Les prix ont doublé au niveau de la seule agence marocaine de voyage présente sur l’île. « Si le prix tournait autour de 90 euros à cette période de l’année dernière, il a plus que doublé actuellement », explique Jamal El Messaoudi, le gérant de l’agence.

À lire : Maroc : pas de réouverture des frontières maritimes après le 6 février

Depuis l’annonce de la réouverture, l’agence reçoit de nombreuses demandes de renseignements sur les nouvelles mesures sanitaires exigées au Maroc. Elle enregistre aussi des plaintes liées au maintien de la suspension des liaisons maritimes, confie Jamal, précisant qu’environ 40 % des Marocains de Majorque se rendent au Maroc par bateau. « Depuis la fermeture des routes maritimes, ils se rendent en France en voiture, et de là, ils prennent un bateau. Cette situation nous a vraiment affectés », déplore-t-il.

À lire : Réouverture des frontières marocaines : une nouvelle accueillie avec beaucoup de réserve

Jama El Messaoudi s’attend à un été avec de nombreuses réservations des familles qui n’ont pas pu voyager ces derniers mois. La compagnie aérienne Air Arabia effectue un seul vol hebdomadaire au départ de Son Sant Joan en basse saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Liaison aérienne - Palma de Majorque - Liaison maritime - MRE

Aller plus loin

Maroc : reprise confirmée des vols internationaux

Depuis la réouverture des frontières marocaines, l’aéroport de Marrakech-Menara attire le plus grand nombre de passagers. Une progression de 22 % au cours de la semaine du 14-20...

Réouverture des frontières : voici les conditions pour entrer au Maroc

Le gouvernement marocain a annoncé avoir adopté une série de mesures et dispositions qui entreront en vigueur à partir du 7 février, jour d’ouverture des frontières aériennes.

Maroc : pas de réouverture des frontières maritimes après le 6 février

Alors que les acteurs de l’écosystème portuaire s’attendaient à la réouverture des frontières maritimes après le 6 février, le gouvernement marocain a décidé du maintien de leur...

Flambée du prix des billets d’avion entre la France et Marrakech

Pour cet été 2022, les prix des billets d’avion entre la France et Marrakech (Maroc), l’une des 20 destinations les plus prisées des Français, connaissent une flambée.