Recherche

Flambée du prix des billets d’avion entre la France et Marrakech

© Copyright : DR

6 mai 2022 - 17h20 - Economie - Par: S.A

Pour cet été 2022, les prix des billets d’avion entre la France et Marrakech (Maroc), l’une des 20 destinations les plus prisées des Français, connaissent une flambée.

Les prix des billets pour des destinations comme Marrakech et Dubaï (Émirats arabes unis) ont respectivement augmenté de 33 % et de 20 % l’été 2022. C’est ce que révèle un comparateur en ligne. « Ces deux villes ont vu leur nombre de touristes exploser ces dernières années », explique la journaliste Chloé Tixier présente sur le plateau du 13 Heures de France 2, jeudi 5 mai. Même constat pour le prix du billet d’avion entre les Outre-mer et l’étranger. « Vers les Outre-mer, le billet a augmenté de 13,5 % en un an, 6 % vers l’étranger, et malheureusement ça devrait continuer au moins jusqu’à l’année prochaine », est-il précisé.

À lire : Belgique : vers l’augmentation des prix des billets vers le Maroc

En revanche, les prix des billets pour d’autres destinations ont chuté. Le voyageur paie le billet pour Londres (Royaume-Uni) à 79 euros en 2021 au lieu de 161 euros en moyenne en 2010. Vers La Réunion, les prix ont baissé de 37 %, vers Montréal (Canada) ou Fort-de-France (Martinique) de 21 %. Non seulement « le baril de pétrole a baissé », mais « on voit de plus en plus de compagnies arriver sur le marché », indique la journaliste Chloé Tixier.

Mots clés: Prix , France , Marrakech , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact