Les prix de billets de bateau hors de prix pour les MRE, le gouvernement interpellé

9 mai 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les prix de billets de ferry s’envolent au grand dam des Marocains résidant à l’étranger (MRE), en particulier ceux vivant en Espagne qui ont tant envie de rentrer au Maroc pour y revoir leurs familles et passer des vacances, après deux ans de crise sanitaire liée au Covid-19 et les restrictions de voyage. La députée Malika Lahyan appelle le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita à prendre des mesures à même de faciliter le retour des MRE.

Alors que les MRE souhaitent rentrer au Maroc pour y passer les vacances d’été ou revoir leurs familles, un obstacle se dresse sur leur chemin : la flambée des prix de billets de ferry pour des traversées à destination du port de Tarifa. La députée Malika Lahyan a adressé une correspondance au ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita pour lui faire part de la situation.

À lire : Flambée du prix des billets d’avion entre la France et Marrakech

« Alors que nous approchons des vacances d’été, et avec l’opération Marhaba de cette année visant à accueillir les Marocains, ils (les MRE) pourraient avoir du mal à venir au milieu de la hausse des prix des billets », a-t-elle écrit. Selon l’élue, le coût total du voyage vers et depuis le Maroc peut grimper jusqu’à 8 000 dirhams (800 euros). Un montant énorme pour les familles des MRE qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

À lire : MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

Face à cette hausse des prix, Malika Lahyan demande au chef de la diplomatie marocaine de mettre en place des mesures pour faire baisser les prix et soutenir le retour des MRE et des touristes étrangers.

Sujets associés : Espagne - Prix

Aller plus loin

Reprise des vols : des billets hors de prix pour les MRE

La communauté marocaine de Majorque pourra s’envoler à nouveau vers le Maroc dès le 7 février, date annoncée par les autorités pour rouvrir les frontières aériennes. Mais les...

MRE : 32 bateaux prévus cet été

En vue de contribuer à la réussite de l’opération Marhaba 2022 dont le lancement est imminent, le ministère du Transport et de la logistique a mis en place un important plan de...

Flambée du prix des billets d’avion entre la France et Marrakech

Pour cet été 2022, les prix des billets d’avion entre la France et Marrakech (Maroc), l’une des 20 destinations les plus prisées des Français, connaissent une flambée.

MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a tenu une rencontre avec les différents acteurs portuaires pour finaliser la préparation...

Ces articles devraient vous intéresser :