
Aéroport de Tanger : arrivée de la première vague d’étudiants en Ukraine
En raison des tensions en Ukraine, quelque 99 étudiants marocains ont été rapatriés au Maroc, mardi, via l’aéroport international de Tanger.
Suite l’appel de l’Ambassade du Maroc en Ukraine, aux citoyens Marocains de quitter le pays pour « leur sécurité », les prix des billets ont fortement grimpé, portés par l’escalade des tensions dans la crise russo-ukrainienne. Les étudiants appellent à l’organisation de vols spéciaux.
Ces tensions ont fait bondir les prix des billets, qui sont par ailleurs devenus rares, rapporte SRNT News, ajoutant que les citoyens Marocains en majorité des étudiants sont dans l’impasse.
A lire : Le Maroc va rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine
Par exemple, un vol à partir de Kiev et à destination de Fès dépasse les 26 000 DH, sans oublier que tous les vols doivent impérativement passer par la Turquie, fait savoir un responsable d’agence de voyage, expliquant que les étudiants marocains résidant en Ukraine ne disposent pas d’un visa Schengen. Ils ne peuvent donc pas faire une escale dans un pays de l’Union européenne. »
Conséquence, ces étudiants ont fait appels aux autorités, pour bénéficier des vols spéciaux. L’appel a été entendu puisque les deux compagnies marocaines Royal Air Maroc et Air Arabia vont organiser des vols de rapatriements à partir de demain. Ceux-ci seront-ils suffisants ?
Aller plus loin
En raison des tensions en Ukraine, quelque 99 étudiants marocains ont été rapatriés au Maroc, mardi, via l’aéroport international de Tanger.
Pour faciliter la communication en cette période de tensions en Ukraine, l’ambassade du Maroc à Kiev a mis en place deux numéros verts gratuits à la disposition des Marocains,...
Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine, pays actuellement en proie à des tensions frontalières. À la manœuvre, les compagnies aériennes Air Arabia...
L’ambassadeur de Russie à Rabat, Valerian Shuvaev, a déclaré que son pays « n’avait pas l’intention d’attaquer l’Ukraine », qualifiant d’ « incompréhensible » le départ des...
Ces articles devraient vous intéresser :