
Les étudiants marocains en Ukraine craignent le pire
La crise ukrainienne provoque l’anxiété et de vives inquiétudes chez bon nombre d’étudiants marocains bloqués dans ce pays en proie à des tensions frontalières.
Pour faciliter la communication en cette période de tensions en Ukraine, l’ambassade du Maroc à Kiev a mis en place deux numéros verts gratuits à la disposition des Marocains, pour répondre à toutes leurs préoccupations.
Selon le communiqué de l’Ambassade, un numéro vert gratuit a été mis en place pour les Marocains établis en Ukraine et un autre numéro pour les appels depuis le Maroc.
• Numéro vert gratuit depuis l’Ukraine : 0800 50 26 83
• Numéro depuis le Maroc : 0537 66 33 00
A lire : Tensions en Ukraine : les Marocains font face à une flamblée des prix des billets
Pour rappel, le gouvernement marocain a recommandé aux Marocains de quitter le pays en empruntant les vols commerciaux disponibles.
Aller plus loin
La crise ukrainienne provoque l’anxiété et de vives inquiétudes chez bon nombre d’étudiants marocains bloqués dans ce pays en proie à des tensions frontalières.
En raison des tensions en Ukraine, quelque 99 étudiants marocains ont été rapatriés au Maroc, mardi, via l’aéroport international de Tanger.
Le gouvernement a entendu les cris de détresse des Marocains restés en Ukraine, en décidant de les rapatrier en urgence. Mardi, Royal Air Maroc et Air Arabia, vont assurer des...
Mohamed Essrhir et Mehdi Aghfir, deux étudiants marocains en 3e et 5e année de médecine à l’Université nationale de Kharkiv (Ukraine), ont réussi à quitter la ville et le pays...
Ces articles devraient vous intéresser :