Un restaurant emblématique de Marrakech vendu aux enchères

19 mai 2024 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Étouffés par les dettes, un Marocain et son associé de nationalités hollandaise et chinoise, s’apprêtent à perdre leur propriété, le restaurant « The Red Sun » spécialisé dans la cuisine asiatique à Marrakech. L’établissement est proposé aux enchères.

Le restaurant « The Red Sun » spécialisé dans la cuisine asiatique à Marrakech part aux enchères. L’opération se tiendra le 22 juin prochain, sous la supervision judiciaire du tribunal de commerce de la ville ocre. La mise à prix a été fixée à 70 millions de dirhams, mais la mise de départ des enchères était moins de 70 millions de dirhams (6,7 milliards de centimes), fait savoir Aljarida24. Le restaurant est érigé sur une superficie de 818 m².

À lire :« Hamas Tacos » : un restaurant halal échappe de peu à la fermeture

L’incapacité des propriétaires – un Marocain et son associé de nationalités hollandaise et chinoise – du restaurant « The Red Sun » à rembourser leurs dettes est à l’origine de cette mise aux enchères. Ils avaient contracté des crédits auprès de la Banque Al Amal, une filiale de la Banque Populaire, qui vise à prêter aux Marocains résidant à l’étranger, mais ils n’ont pu honorer leur remboursement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Alimentation - Restauration - Cuisine marocaine - Enchères

Aller plus loin

« Hamas Tacos » : un restaurant halal échappe de peu à la fermeture

À l’heure où la guerre entre Israël et le Hamas continue de faire rage, une lettre manquante a failli conduire à la fermeture d’un restaurant de fast-food halal à Valence, dans...

Les cafés et restaurants marocains à l’agonie ?

Ces derniers mois, le secteur de la restauration et des cafés peine à s’en sortir. En témoigne le nombre d’établissements fermés dans les régions de Casablanca-Settat,...

Royaume-Uni : un restaurant marocain évite de justesse le retrait de sa licence

Au Royaume-Uni, la licence d’un restaurant marocain de Peterborough a été suspendu pendant deux semaines après la découverte d’un homme travaillant illégalement dans sa cuisine....

Krispy Kreme défie Dunkin’ Donuts sur le marché marocain

La chaîne de restaurants américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets, Krispy Kreme s’installe au Maroc et se pose en concurrent direct à Dunkin’ Donuts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.