Voici les dates de retour en France et en Espagne des Français bloqués au Maroc

26 mai 2020 - 10h30 - France - Ecrit par : I.L

Après une longue attente, les Français bloqués au Maroc peuvent enfin rentrer en France ou en Espagne. Des voyages sont prévus en ferry pour ces touristes et expatriés suivant un programme bien défini.

Bloqués au Maroc depuis la fermeture des frontières nationales pour limiter la pandémie du coronavirus, les ressortissants français et les résidents en France souhaitant rentrer dans le pays vont pouvoir retrouver leurs familles après plus de deux mois d’absence.

Dans une story publiée sur sa page officielle Facebook, ce lundi 25 mai, l’ambassade de France au Maroc a annoncé la mise à disposition de 7 ferries à compter de la semaine prochaine, et ce en coordination avec les autorités marocaines. D’après la représentation diplomatique, cinq des sept ferries seront à destination de l’Espagne, alors que deux uniquement vont se diriger vers la France.

En ce qui concerne les voyageurs de retour vers la France, les deux ferries partiront du port de Tanger-Med vers la commune de Sète en France les 2 et 9 juin prochains. Quant à ceux qui souhaitent se rendre en Espagne, cinq ferries vont assurer les départs du port de Tanger-Med vers la ville de Malaga, les 5, 6, 7, 8, et 9 juin.

L’ambassade précise par ailleurs que ces voyages sont uniquement organisés pour les Français, les citoyens européens et les résidents permanents en France, voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un MRE licencié et jeté à la rue après son retour du Maroc

Brahim Kiou n’oubliera pas de si tôt les ravages sociaux laissés par le coronavirus dans sa vie. Bloqué au Maroc pendant cinq mois, il voit sa carrière de 30 ans partir en fumée...

Un documentaire sur le rapatriement des Français bloqués au Maroc mis en ligne

Le ministre des Affaires étrangères a mis en ligne un documentaire sur le rapatriement des Français bloqués au Maroc et dans d’autres pays à cause du coronavirus. En tout, 370...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...