Recherche

Voici les dates de retour en France et en Espagne des Français bloqués au Maroc

© Copyright : DR

26 mai 2020 - 10h30 - Maroc

Après une longue attente, les Français bloqués au Maroc peuvent enfin rentrer en France ou en Espagne. Des voyages sont prévus en ferry pour ces touristes et expatriés suivant un programme bien défini.

Bloqués au Maroc depuis la fermeture des frontières nationales pour limiter la pandémie du coronavirus, les ressortissants français et les résidents en France souhaitant rentrer dans le pays vont pouvoir retrouver leurs familles après plus de deux mois d’absence.

Dans une story publiée sur sa page officielle Facebook, ce lundi 25 mai, l’ambassade de France au Maroc a annoncé la mise à disposition de 7 ferries à compter de la semaine prochaine, et ce en coordination avec les autorités marocaines. D’après la représentation diplomatique, cinq des sept ferries seront à destination de l’Espagne, alors que deux uniquement vont se diriger vers la France.

En ce qui concerne les voyageurs de retour vers la France, les deux ferries partiront du port de Tanger-Med vers la commune de Sète en France les 2 et 9 juin prochains. Quant à ceux qui souhaitent se rendre en Espagne, cinq ferries vont assurer les départs du port de Tanger-Med vers la ville de Malaga, les 5, 6, 7, 8, et 9 juin.

L’ambassade précise par ailleurs que ces voyages sont uniquement organisés pour les Français, les citoyens européens et les résidents permanents en France, voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe.

Mots clés: Rapatriement , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact