Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

7 janvier 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

« Non, je ne pense pas. Je pense que nous sommes bien approvisionnés à l’avant », répond à Metro Alfred Schreuder, interrogé sur un éventuel retour de l’ancienne star de l’Ajax. « Tout le monde sait que Hakim est un grand joueur, mais il a aussi un prix. Je ne pense pas que ce soit notre priorité pour le moment. », a-t-il ajouté.

À lire : Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain avait connu la gloire au sein de l’Ajax pendant quatre ans. Il a aidé le club néerlandais à remporter notamment le titre d’Eredivisie et à atteindre la finale de la Ligue Europa. Arrivé à Chelsea l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros, le joueur de 29 ans n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge.

À lire : Et si Hakim Ziyech retournait à l’Ajax Amsterdam ?

Hakim est prêt à quitter son club. De leur côté, les dirigeants du club veulent le laisser partir. Même ses belles performances durant la coupe du monde au Qatar ne leur ont pas fait changer d’avis. Manifestant son intérêt pour l’international argentin Enzo Fernandez, Chelsea offre à Benfica 87 millions de livres, Ziyech pour un contrat permanent et les internationaux ivoirien et brésilien David Datro Fofana et Andrey Santos pour un prêt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : son frère donne un indice sur sa prochaine destination

Alors que plusieurs clubs comme l’AC Milan et Manchester United se battent pour s’arracher l’international marocain Hakim Ziyech que Chelsea est prêt à laisser partir cet été,...

Et si Hakim Ziyech retournait à l’Ajax Amsterdam ?

Alors qu’il est dans les tablettes du Milan AC et de Manchester United, Hakim Ziyech pourrait tranquillement retourner à son ancien club : l’Ajax Amsterdam.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.