Des révélations de Sofyan Amrabat sur Olivier Giroud

16 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Sofyan Amrabat a fait des révélations sur l’attaquant français Olivier Giroud après la défaite des Lions de l’Atlas contre les Bleus en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat a révélé ce que Olivier Giroud lui a dit en plein match. « Giroud m’a vraiment suivi partout au milieu. Je lui ai même dit : ‘Arrête !’ Mais il m’a dit qu’il avait reçu l’instruction de faire ça tout le match. Il a dit : ‘On m’a confié cette mission.’ C’était difficile », a raconté au média néerlandais NOS le milieu de terrain marocain à l’issue de la rencontre.

À lire : Voici les joueurs marocains qui affronteront la France

Le match s’est soldé par une défaite des Lions de l’Atlas face aux Bleus (2-0). Défaite très « amère » pour Sofyan qui regrette de n’avoir pas atteint la finale. Il regrette également le but encaissé dès la 5ᵉ minute qu’il qualifie d’ailleurs de « but stupide ». « Dès le début du match, ils nous ont laissé le ballon, ce qui est plutôt un compliment. Avec un but d’avance, c’est plus confortable de jouer. Ce 1-0 a fait le jeu des Français. Ensuite, ils ont mis tellement de vitesse devant… Si vous menez 1-0, il est plus facile de jouer au football », a-t-il dit.

À lire : Sofyan Amrabat se moque des joueurs espagnols

L’ancien joueur du Feyenoord est tout de même fier du chemin parcouru. « Mais on doit être fier d’avoir affronté le champion du monde en titre. On a vraiment tout donné. Quand on regardera en arrière, on réalisera ce qu’on a fait. Même si c’est particulièrement douloureux quand tu te retrouves si proche (du titre) », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un...

Sofyan Amrabat se moque des joueurs espagnols

Plongée dans l’euphorie de la victoire historique du Maroc sur l’Espagne et de la première qualification en quarts de finale de coupe de monde, l’international marocain Sofyan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».