Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

12 décembre 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Monstrueux au Qatar avec la sélection marocaine, le milieu récupérateur serait dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont Tottenham. Il a été l’un des grands artisans de la qualification historique du Maroc. Son nom est de plus en plus associé aux Spurs d’Antonio Conte, pour former avec l’Uruguayen Rodrigo Betancourt une paire redoutable au milieu de terrain.

A lire : Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG

Le joueur de 26 ans a explosé sa cote de popularité en s’illustrant à chaque match du Maroc au Mondial. Pièce maitresse du dispositif de Walid Regragui, Sofyan Amrabat est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la compétition. Pour certains observateurs, Tottenham devrait en faire son nouveau Luka Modric (2008-2012). Malgré son âge, l’ancien spurs fait toujours sensation dans la même compétition.

Une petite comparaison entre les chiffres des deux hommes encore en course pour le graal, et l’on révèle que leurs statistiques sont incroyablement similaires. Le crack marocain a remporté 52,94% de ses duels au sol contre 54,41% pour Modric. S’agissant des récupérations de balle toutes les 90 minutes Amrabat est crédité de 7,7 contre 7,3 pour le vétéran croate, démontrant leur capacité à rompre et à lire le jeu efficacement.

A lire : Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Pour opérer ce transfert, si cher aux supporters du club, Tottenham devrait débourser environ 30 millions de livres sterling. Le Marocain est sous contrat avec le club de la Fiorentina jusqu’en 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain...

Tottenham s’intéresse à nouveau à Sofyan Amrabat

Après un premier transfert non concrétisé, l’international marocain Sofyan Amrabat est de nouveau dans le viseur de Tottenham.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...