Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

31 décembre 2022 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Après sa brillante participation à la coupe du monde au Qatar, Sofyan Amrabat intéresse plusieurs écuries. Parmi elles, Tottenham. Le club anglais est en « pole position » pour signer le milieu de terrain de la Fiorentina dont le contrat expire en juin 2024, et qui est également sur les tablettes de Liverpool, rapporte Sport Witness. Son club réclame 45 millions d’euros pour le laisser partir.

À lire : Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Le directeur de Tuttosport Guido Vaciago qualifie Sofyan de « joueur fou » en raison de ses belles performances au Mondial Qatar 2022 et au niveau de son club. Il a remporté plus de possessions. L’international marocain se classe dans le top : 3 % pour les passes progressives, 5 % pour l’achèvement des passes, 11 % pour blocs et 13 % pour les passes réussies de tous ses pairs positionnels dans les cinq meilleures ligues européennes au cours de la dernière année (FBRef).

À lire : Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

The Guardian qualifie Sofyan de « force motrice » de l’équipe du Maroc qui a atteint, pour la première fois de son histoire, les demi-finales d’une coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

La Fiorentina justifie la mise sur le banc de Sofyan Amrabat

De retour à la Fiorentina après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat passe plus de temps sur le banc de touche....

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le...

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.