Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

31 décembre 2022 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Après sa brillante participation à la coupe du monde au Qatar, Sofyan Amrabat intéresse plusieurs écuries. Parmi elles, Tottenham. Le club anglais est en « pole position » pour signer le milieu de terrain de la Fiorentina dont le contrat expire en juin 2024, et qui est également sur les tablettes de Liverpool, rapporte Sport Witness. Son club réclame 45 millions d’euros pour le laisser partir.

À lire : Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Le directeur de Tuttosport Guido Vaciago qualifie Sofyan de « joueur fou » en raison de ses belles performances au Mondial Qatar 2022 et au niveau de son club. Il a remporté plus de possessions. L’international marocain se classe dans le top : 3 % pour les passes progressives, 5 % pour l’achèvement des passes, 11 % pour blocs et 13 % pour les passes réussies de tous ses pairs positionnels dans les cinq meilleures ligues européennes au cours de la dernière année (FBRef).

À lire : Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

The Guardian qualifie Sofyan de « force motrice » de l’équipe du Maroc qui a atteint, pour la première fois de son histoire, les demi-finales d’une coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de...

Jawad El Yamiq ciblé par trois clubs européens

L’international marocain Jawad El Yamiq pourrait quitter le Real Valladolid lors du mercato hivernal. Le joueur marocain est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Pays-Bas : Sofyan Amrabat a échangé avec ses fans

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui a passé les fêtes de fin d’année avec sa famille à Huizen aux Pays-Bas, a saisi l’occasion pour visiter le restaurant Arabella de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...