Le Roi d’Arabie Saoudite en visite privée au Maroc

- 18h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite a quitté aujourd’hui son pays en direction du Maroc, dans le cadre d’une visite privée, qui n’a aucun caractère officiel, précise un communiqué du cabinet royal saoudien.

Le serviteur des Lieux Saints de l’Islam devrait séjourner dans la station balnéaire marocaine "Mazagan Beach Resort", à El Jadida, qu’il avait déjà entièrement réservée en 2011, pour y passer une période de convalescence.

La famille royale saoudienne possède plusieurs résidences au Maroc, notamment à Rabat, Tanger, Casablanca et Agadir, mais le monarque saoudien semble avoir apprécié le service et le cadre confortable et très sélect du Mazagan Beach Resort.

Le prince Bandar ben Sultan, ancien puissant chef des services de renseignements saoudiens, vient de passer une période de convalescence dans son palais de Marrakech, où il s’est remis d’une opération chirurgicale sur son épaule, qu’il avait subie en février dernier aux Etats-Unis.

C’est d’ailleurs au Maroc, que le prince Bandar ben Sultan a appris son limogeage de toutes ses fonctions sécuritaires.

  • Mahjouba, Marocaine séquestrée par son employeur en Arabie Saoudite

    Mahjouba, Marocaine de 45 ans, séquestrée dans des conditions inhumaines par son employeur saoudien et son épouse marocaine, a été finalement libérée et placée dans un centre d'accueil à Riyad, en Arabie Saoudite. D'après le quotidien Anass, ces derniers ont eu le culot réclamer un dédommagement pour pouvoir la relâcher.

  • Le Roi d'Arabie Saoudite en vacances au Maroc

    Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d'Arabie Saoudite, 89 ans, est en visite privée au Maroc, où il est arrivé lundi à Casablanca.

  • Le roi Mohammed VI en Arabie Saoudite mercredi (actualisé)

    Le roi Mohammed VI effectue ce mercredi « une visite de travail et de fraternité en Arabie Saoudite », d'après un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie cité par la MAP.

  • Extradé du Maroc vers l'Arabie Saoudite, un Sénégalais risque d'être décapité

    Alcaly Cissé, un Sénégalais incarcéré depuis 17 mois au Maroc a été extradé jeudi dernier en Arabie Saoudite, où il risque la peine de mort selon sa famille. Cette même affaire a été jugé au Sénégal avec pour verdict : « décision définitive de relaxe ». Il est accusé d'abus de confiance envers un Saoudien.

  • Premier cas du virus Corona au Maroc, déclaré à Marrakech ?

    Un ressortissant marocain qui revient d'Arabie Saoudite serait probablement porteur du virus Corona, qui sévit dans la péninsule arabique, rapporte le quotidien Al Akhbar. Les autorités sanitaires de la ville ocre ont démenti l'information. Le malade a été lui mis en quarantaine à l'hôpital Ibn Zohr de Marrakech.

  • Barack Obama en visite au Maroc

    Le président américain Barack Obama effectuerait une visite officielle au Maroc, en novembre ou décembre prochain, d'après des sources concordantes. Le locataire de la Maison Blanche devrait se rendre à Tanger, où des officiels américains organisent déjà son séjour.

  • Le Roi Mohammed VI en Arabie Saoudite

    Le Roi Mohammed VI est arrivé ce dimanche en Arabie Saoudite dans le cadre d'une visite de travail. Le souverain marocain devait se rendre mercredi dernier en Arabie Saoudite, mais la visite avait été annulée à la dernière minute.

  • Photos du Roi Mohammed VI effectuant la Omra en famille

    Le Roi Mohammed VI effectuant les rites de la Omra à la Mecque, lieu sacré de l'Islam, en Arabie Saoudite. Le Souverain marocain est accompagné de son frère le prince Moulay Rachid et de plusieurs membres de sa famille, dont son cousin le prince Moulay Ismaïl, frère du prince Moulay Hicham. Le conseiller royal Fouad Ali El Himma est aussi du voyage.

  • Le Roi Mohammed VI effectue une visite officielle en Tunisie

    Le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle en Tunisie le 30 mai prochain, sur invitation du président tunisien Moncef El Marzouki. Le Souverain sera accompagné d'une importante délégation, composée de membres du gouvernement et d'hommes d'affaires.

  • L'Arabie Saoudite durcit les conditions de mariage avec les Marocaines

    Toute Marocaine projetant de se marier avec un ressortissant Saoudien doit dorénavant répondre à des nouvelles conditions plus strictes établies récemment par les autorités saoudiennes, indique alarabiya.net, citant des sources locales.