Le roi Mohammed VI en Arabie Saoudite mercredi (actualisé)

29 avril 2015 - 14h48 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le roi Mohammed VI effectue ce mercredi « une visite de travail et de fraternité en Arabie Saoudite », d’après un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie cité par la MAP.

C’est la première visite officielle du souverain marocain dans ce pays depuis l’intronisation de Salman Bin Abdelaziz Al Saoud en janvier dernier, après le décès du défunt roi Abdallah d’Arabie Saoudite.

Mohammed VI aura des entretiens avec le Serviteur des lieux saints, qui seront consacrés essentiellement aux relations bilatérales entre les deux pays.

La visite du chef d’Etat marocain en Arabie Saoudite coïncide avec la fin de l’opération militaire baptisée "Tempête de fermeté", menée contre les rebelles houthis dans la capitale du Yémen Sanaâ, à laquelle avaient participé six avions de chasse marocains, aux côtés des forces de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Qatar, du Koweït et du Bahreïn.

Le roi Mohammed VI se trouve actuellement aux Emirats Arabes Unis, où il effectue une visite privée.

Mise à jour du 29 avril : le Roi Mohammed VI a décidé de reporter la visite de trois jours qu’il devait effectuer à partir d’aujourd’hui dans le pays, en « raison des changements fondamentaux opérés mardi soir par le Serviteur des lieux Saints au niveau de plusieurs hautes fonctions dans le Royaume ». Le souverain saoudien , Salman, a procédé à plusieurs nominations et le remplacement de l’héritier du trône par Mohammed Ben Nayef, le ministre de l’intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis - Seychelles

Aller plus loin

Mohammed VI en visite privée aux Emirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI est en visite privée depuis ce matin aux Emirats Arabes Unis. C’est la deuxième visite du souverain en moins de six mois.

Mohammed VI de retour aux Emirats Arabes Unis

Le Roi Mohammed VI serait de retour aux Emirats arabes unis, qu’il avait quittés le 16 avril dernier pour les Seychelles, où il a effectué une visite privée dans cet archipel de...

Le Roi Mohammed VI en vacances aux Seychelles

Le Roi Mohammed VI serait arrivé jeudi dans l’une des îles de l’archipel des Seychelles, en provenance des Emirats Arabes Unis, où il effectuait une visite privée depuis lundi...

Mort du Roi d’Arabie Saoudite, les drapeaux marocains en berne 3 jours

Le drapeau national est mis en berne à partir d’aujourd’hui et durant trois jours sur les édifices gouvernementaux, les administrations et les places publiques, ainsi que sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.