Le roi Mohammed VI en Arabie Saoudite mercredi (actualisé)

29 avril 2015 - 14h48 - Maroc - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le roi Mohammed VI effectue ce mercredi « une visite de travail et de fraternité en Arabie Saoudite », d’après un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie cité par la MAP.

C’est la première visite officielle du souverain marocain dans ce pays depuis l’intronisation de Salman Bin Abdelaziz Al Saoud en janvier dernier, après le décès du défunt roi Abdallah d’Arabie Saoudite.

Mohammed VI aura des entretiens avec le Serviteur des lieux saints, qui seront consacrés essentiellement aux relations bilatérales entre les deux pays.

La visite du chef d’Etat marocain en Arabie Saoudite coïncide avec la fin de l’opération militaire baptisée "Tempête de fermeté", menée contre les rebelles houthis dans la capitale du Yémen Sanaâ, à laquelle avaient participé six avions de chasse marocains, aux côtés des forces de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Qatar, du Koweït et du Bahreïn.

Le roi Mohammed VI se trouve actuellement aux Emirats Arabes Unis, où il effectue une visite privée.

Mise à jour du 29 avril : le Roi Mohammed VI a décidé de reporter la visite de trois jours qu’il devait effectuer à partir d’aujourd’hui dans le pays, en « raison des changements fondamentaux opérés mardi soir par le Serviteur des lieux Saints au niveau de plusieurs hautes fonctions dans le Royaume ». Le souverain saoudien , Salman, a procédé à plusieurs nominations et le remplacement de l’héritier du trône par Mohammed Ben Nayef, le ministre de l’intérieur.

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis - Seychelles

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Mort du Roi d’Arabie Saoudite, les drapeaux marocains en berne 3 jours

Le drapeau national est mis en berne à partir d’aujourd’hui et durant trois jours sur les édifices gouvernementaux, les administrations et les places publiques, ainsi que sur les...

Mohammed VI de retour aux Emirats Arabes Unis

Le Roi Mohammed VI serait de retour aux Emirats arabes unis, qu’il avait quittés le 16 avril dernier pour les Seychelles, où il a effectué une visite privée dans cet archipel de...

Mohammed VI en visite privée aux Emirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI est en visite privée depuis ce matin aux Emirats Arabes Unis. C’est la deuxième visite du souverain en moins de six mois.

Le Roi Mohammed VI en vacances aux Seychelles

Le Roi Mohammed VI serait arrivé jeudi dans l’une des îles de l’archipel des Seychelles, en provenance des Emirats Arabes Unis, où il effectuait une visite privée depuis lundi...

Nous vous recommandons

Mohammed VI

La grosse colère du roi Mohammed VI à Skhirat

L’état des infrastructures urbaines de la ville de Skhirat aurait provoqué une colère du roi Mohammed VI, après son passage surprise, la semaine dernière, dans différentes avenues de la ville.

Mineurs non accompagnés : l’Union européenne salue l’engagement du Maroc

La décision du Maroc de régler définitivement la question des mineurs marocains non accompagnés se trouvant en situation irrégulière dans certains pays européens a été saluée mardi par l’Union européenne.

Mohammed VI salue l’« excellente » qualité des relations entre le Maroc et l’Espagne

Le roi Mohammed VI s’est dit satisfait des « solides liens d’amitié » entre le Maroc et l’Espagne, des relations qu’il souhaite voir renforcées dans le « respect mutuel  ».

BAM : une nouvelle pièce de 250 DH à l’effigie du roi Mohammed VI

À l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib (BAM) a émis une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale de 250 dirhams.

Mohammed VI et Felipe VI parlent du coronavirus

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce vendredi avec Felipe VI, roi d’Espagne. Au menu de leurs échanges, la question de la solidarité internationale pour contrer le coronavirus.

Arabie saoudite

Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage

Avec la complicité d’un auxiliaire d’autorité actuellement déféré devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Salé pour escroquerie, un Saoudien a épousé une étudiante devant deux faux...

Le Raja veut arracher la Coupe Mohammed VI des clubs arabes

Ce samedi 21 août, le Raja de Casablanca affrontera le club saoudien d’Ittihad de Djeddah à Rabat en finale de la Coupe arabe des clubs champions de football. Les Verts misent énormément sur ce trophée pour confirmer leur image de grand club africain et...

MBC5 a fait flop avec son programme Ramadan au Maroc

La nouvelle chaine du groupe MBC5 a fait flop au Maroc. Elle a raté tout simplement le coche en comptant sur le marché marocain.

Le départ de Hamdallah d’Al Nassr va lui coûter très cher

L’international marocain Abderrazak Hamdallah doit non seulement gérer le fait d’avoir été viré du club saoudien Al Nassr, mais il doit également faire face à une énorme somme que lui réclame le club.

25 millions de dirhams de salaire pour Abderrazak Hamdallah

Quelques jours après avoir été viré d’Al Nassr, Abderrazak Hamdallah n’a pas eu de mal à retrouver un nouveau club. Celui qui ne veut plus porter le maillot de l’équipe nationale roule désormais pour Al Ittihad avec un très beau salaire à la...

Emirats Arabes Unis

Voici la meilleure université au Maroc selon QS Arab Ranking

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech s’est classée première au Maroc dans le dernier classement édite par QS Arab Region University Rankings 2021.

Démenti autour du rapatriement des Israéliens bloqués au Maroc par les Émirats arabes unis

Al Jazeera rapportait le 18 mai que les Émirats arabes unis avaient envoyé un avion pour rapatrier les Israéliens bloqués au Maroc. Cette information est fausse et erronée, car c’est la France qui a aidé l’Israël à rapatrier ses ressortissants bloqués au...

Réaction de la Palestine à la normalisation Maroc-Israël

À l’heure où la tension ne faiblit pas au Proche-Orient, Riyad al-Maliki, ministre palestinien des Affaires étrangères a réagi à la normalisation des relations diplomatiques entre Israël, et quatre pays arabes dont le Maroc et les Émirats arabes...

Ce que va gagner le Maroc après le dégel dans les pays du Golfe

Le sommet d’Al-Ula s’est penché sur la coopération future entre les États du Golfe et le Maroc. De nombreuses opportunités s’offrent au royaume qui a joué un rôle clé dans la réconciliation des pays du...

Normalisation avec Israël : la Tunisie va-t-elle suivre l’exemple du Maroc ?

La Tunisie, le Qatar et Oman envisageraient de normaliser leurs relations avec Israël comme l’ont déjà fait le Maroc, des Emirats arabes unis, de Bahreïn et du Soudan. C’est du moins ce qu’a fait savoir un haut responsable...

Seychelles

Le service pénitentiaire des Seychelles en pourparlers avec le Maroc

Le service pénitentiaire des Seychelles a engagé des discussions avec son homologue marocain, en vue de la signature d’un éventuel accord de coopération.