Le roi Mohammed VI en Arabie Saoudite mercredi (actualisé)

29 avril 2015 - 14h48 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le roi Mohammed VI effectue ce mercredi « une visite de travail et de fraternité en Arabie Saoudite », d’après un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie cité par la MAP.

C’est la première visite officielle du souverain marocain dans ce pays depuis l’intronisation de Salman Bin Abdelaziz Al Saoud en janvier dernier, après le décès du défunt roi Abdallah d’Arabie Saoudite.

Mohammed VI aura des entretiens avec le Serviteur des lieux saints, qui seront consacrés essentiellement aux relations bilatérales entre les deux pays.

La visite du chef d’Etat marocain en Arabie Saoudite coïncide avec la fin de l’opération militaire baptisée "Tempête de fermeté", menée contre les rebelles houthis dans la capitale du Yémen Sanaâ, à laquelle avaient participé six avions de chasse marocains, aux côtés des forces de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Qatar, du Koweït et du Bahreïn.

Le roi Mohammed VI se trouve actuellement aux Emirats Arabes Unis, où il effectue une visite privée.

Mise à jour du 29 avril : le Roi Mohammed VI a décidé de reporter la visite de trois jours qu’il devait effectuer à partir d’aujourd’hui dans le pays, en « raison des changements fondamentaux opérés mardi soir par le Serviteur des lieux Saints au niveau de plusieurs hautes fonctions dans le Royaume ». Le souverain saoudien , Salman, a procédé à plusieurs nominations et le remplacement de l’héritier du trône par Mohammed Ben Nayef, le ministre de l’intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis - Seychelles

Aller plus loin

Mohammed VI de retour aux Emirats Arabes Unis

Le Roi Mohammed VI serait de retour aux Emirats arabes unis, qu’il avait quittés le 16 avril dernier pour les Seychelles, où il a effectué une visite privée dans cet archipel de...

Mort du Roi d’Arabie Saoudite, les drapeaux marocains en berne 3 jours

Le drapeau national est mis en berne à partir d’aujourd’hui et durant trois jours sur les édifices gouvernementaux, les administrations et les places publiques, ainsi que sur...

Mohammed VI en visite privée aux Emirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI est en visite privée depuis ce matin aux Emirats Arabes Unis. C’est la deuxième visite du souverain en moins de six mois.

Le Roi Mohammed VI en vacances aux Seychelles

Le Roi Mohammed VI serait arrivé jeudi dans l’une des îles de l’archipel des Seychelles, en provenance des Emirats Arabes Unis, où il effectuait une visite privée depuis lundi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.