Premier cas du virus Corona au Maroc, déclaré à Marrakech ?

3 juin 2014 - 18h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un ressortissant marocain qui revient d’Arabie Saoudite serait probablement porteur du virus Corona, qui sévit dans la péninsule arabique, rapporte le quotidien Al Akhbar. Les autorités sanitaires de la ville ocre ont démenti l’information. Le malade a été lui mis en quarantaine à l’hôpital Ibn Zohr de Marrakech.

Le patient, un sculpteur marocain sur gypse de 48 ans, travaillant en Arabie Saoudite, souffrait depuis son retour au Maroc de très fortes migraines. Les analyses médicales qu’il a effectuées au Maroc et en France n’ont rien démontré.

L’homme, un certain Hassan B. originaire de la commune de Takerkousst, dans la province d’El Haouz, a été isolé dans le département des maladies inflammatoires de l’hôpital. Sa famille n’a pas le droit de lui rendre visite.

Corona approche dangereusement du Maroc. Trois cas ont déjà été signalés en Tunisie. Le virus à l’origine inconnue a déjà fait 282 morts en Arabie Saoudite. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), inquiète, a décrété l’état d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Rabat - Santé - Pédophilie - Ministère de la Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.