Le virus Corona sévit en Arabie Saoudite, les pèlerins marocains inquiets

16 mai 2013 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Le virus Corona, dont plusieurs cas ont été signalés en Arabie Saoudite, inquiète les pèlerins Marocains en pleins préparatifs pour effectuer la Omra, notamment pendant le Ramadan. Pour rassurer les pèlerins et leurs citoyens, les autorités saoudiennes, se disent prêtes à tous les scénarios.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 30 cas de contamination et 18 décès par le virus Corona ont été enregistrés dans différents pays. 43 % des cas dans le monde sont signalés rien qu’en Arabie Saoudite où 13 personnes ont été contaminées, dont 7 personnes décédées.

Le ministère de la Santé Saoudien essaye, tant bien que mal de rassurer, en affirmant que tous les cas de contamination par le Coronavirus sont limités à un seul hôpital qui se situe dans l’est du pays.

Les services sanitaires saoudiens ont également écarté la probabilité d’une propagation à grande échelle de ce virus, indiquant que toutes les mesures sont prises pour protéger les pèlerins pendant les périodes du Hajj et de la Omra.

Du coté marocain, le ministère de la santé et celui des Habous et des affaires islamiques disent avoir pris des mesures pour limiter les cas de contamination chez les pèlerins marocains. Les chercheurs de l’OMS n’arrivent toujours pas à percer le mystère du virus Corona, contre lequel aucun vaccin n’a encore été découvert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Santé - La Mecque - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.