Mohammed VI félicite le BCIJ après le démantèlement de la cellule terroriste

23 février 2016 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs responsables sécuritaires se sont rendus au siège du Bureau Central d’investigation judiciaire (BCIJ) pour féliciter son directeur pour le démantèlement de la dernière cellule terroriste qui avait prévu de faire un carnage au Maroc.

Hier, lundi, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad, le ministre délégué Cherki Draiss ainsi que le directeur général la Sûreté nationale Abdellatif Hammouchi se sont rendus à Salé pour transmettre à l’ensemble du personnel « l’affection » du roi Mohammed VI et remercier les services pour les « efforts colossaux et continus pour faire face à la menace terroriste.

Lors de son passage sur place, le ministre de l’Intérieur a promis à Abdelhak Khiame d’apporter tout le soutien nécessaire au FBI marocain pour mener à bien sa mission.

Des explications ont ensuite été données aux différents responsables sur la cellule terroriste démantelée jeudi dernier au Maroc et qui avait prévu de s’attaquer à plusieurs sites sensibles ainsi qu’à des personnalités civiles et militaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Charki Draiss - Mohamed Hassad - Abdellatif Hammouchi - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Abdelhak Khiame

Aller plus loin

La cellule terroriste démantelée au Maroc prévoyait de faire un carnage

La cellule terroriste démantelée jeudi par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) comptait passer à l’acte le lendemain, c’est à dire vendredi, en s’attaquant à des...

Daech promet des « attaques dévastatrices » au Maroc

La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui...

Maroc : un extrémiste lié à Daech arrêté avec l’aide des Etats-Unis

Un extrémiste lié à l’organisation terroriste Daecha été arrêté jeudi par les services du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) à Salé en collaboration avec les...

Les membres de la cellule terroriste arrêtés au Maroc et leur arsenal de guerre (photos)

Une cellule terroriste a été démantelée hier dans plusieurs villes du Maroc par le FBI marocain. A leur tête, un homme originaire de Laayoune et spécificité de cette cellule, un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.