Le roi Mohammed VI attendu prochainement à Londres

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les échanges se multiplient entre le ministère des Affaires étrangères marocain et son homologue britannique, dans la perspective d’une éventuelle visite du roi Mohammed VI au Royaume-Uni.

Le Souverain marocain devrait effectuer une visite officielle en Grande-Bretagne, au cours de cette année.

Mohammed VI avait reçu une invitation du Premier ministre britannique, Boris Johnson, en vue d’assister au sommet Afro-britannique, organisé à Londres au mois de janvier dernier.

Cette offre a été déclinée par le ministère des Affaires étrangères marocain, qui a préféré organiser une visite d’État en dehors du sommet.

  • Le roi Mohammed VI bientôt en Grande-Bretagne ?

    Londres est inscrite au chapitre des visites officielles qu'effectuera Mohammed VI au cours de l'année. Ce sera la première visite du souverain depuis son accession au trône.

  • Royaume-Uni : rencontre entre Saâdeddine El Otmani et le prince Harry

    En marge du sommet d'investissement Afrique-Royaume-Uni, le Chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Otmani, a rencontré, lundi 20 janvier à Londres, le prince Harry.

  • La visite du roi Mohammed VI en Egypte prévue ce mois-ci

    Le roi Mohammed VI doit effectuer une visite officielle en République arabe d'Égypte, dans les prochaines semaines. Reportée cinq fois de suite, la visite royale aura finalement lieu au cours du mois de mars.

  • Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite

    Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite au début du mois de mars prochain. Une délégation, composée du conseiller du Souverain, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivée, mardi soir, à Ryad.

  • Le roi Mohammed VI attendu prochainement en Egypte

    Le roi Mohammed VI se rendra probablement en Égypte, à la fin du mois de février, dans le cadre d'une visite officielle où il rencontrera le président d'Abdel Fattah al-Sissi.

  • Erdogan boude-t-il Mohammed VI ?

    Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est en tournée sur le continent africain. Seulement, une visite au Maroc n'est pas inscrite à son agenda.

  • Maroc : les Britanniques mettent la main à la poche

    Les Britanniques vivant au Maroc entendent contribuer au fonds spécial de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), créé sur instructions du roi Mohammed VI. À la manœuvre, l'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.

  • Mohammed VI invite Emmanuel Macron au Maroc

    Le président français Emmanuel Macron devrait effectuer, le mois prochain, sa deuxième visite officielle du royaume après un passage en 2018.

  • Le Royaume-Uni veut faire du Maroc « une porte d'entrée » vers l'Afrique

    En marge du dialogue des affaires Maroc-Royaume-Uni, le ministre des Affaires étrangères annonce que les deux pays ont décidé "d'écrire une nouvelle page dans l'histoire de leurs relations économiques ". Pour Mohcine Jazouli, " la Grande-Bretagne, qui quitte l'Union européenne, après avoir signé avec le Royaume un accord de partenariat de continuité économique, compte faire du Maroc un hub, un pays pivot et un gateway vers l'Afrique pour renforcer ses investissements et ses exportations" vers le continent.

  • L'ambassadeur britannique au Maroc se plaint encore de RAM

    L'ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, se plaint encore de Royal Air Maroc (RAM) en raison du retard de son vol vers le Royaume-Uni.